Responsable Matière davidd Posted October 3, 2022 Responsable Matière Posted October 3, 2022 Bonjour, Je me demandais si le role du medecin était d'intervenir en cas de communication passive ( exemple une personne on lui parle d'un sujet elle fait la grimace est ce qu'il doit reagir ). j'ai l'impression que le prof en a parlé mais j'avoue ne pas avoir saisie ce passage Si quelqu'un peut m'eclairer Merci d'avance David Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2022 Salut, Alors en cas de communication passive ou non verbale, le médecin je pense doit l'observer et le prendre en compte le plus souvent pour par exemple réexpliquer le traitement mais en tout cas le prof avait bien dit que chez les très jeunes, fallait faire très attention à cette communication non verbale. Donc oui elle est très importante et peut orienter le médecin dans sa pratique voilà après je l'ai fait un peu à la logique, à très bientot !! Poiscaille 1 Quote
Solution ElAntoine Posted October 3, 2022 Solution Posted October 3, 2022 Il y a 2 heures, davidd a dit : Je me demandais si le role du medecin était d'intervenir en cas de communication passive Le mot intervenir est ici un peu fort selon moi. Par contre, le médecin lorsqu'il fait l'analyse de la situation en discutant avec le patient, en l'auscultant, il va être nécéssaire pour lui de prendre en compte cette communication non verbale car elle peut parfois en dire plus que certains mots. Je te donne un exemple, un médecin a l'habitude de recevoir une patiente plutôt bavarde lors des consultations or à chaque fois que elle vient à la consultation avec son mari, elle ne parle pas trop, elle fixe par terre, ce genre de chose. A ce moment là, le médecin va prendre en compte ce que répond sa patiente mais va porter une attention particulière à ces stimulis non verbaux. J'avoue c'est un exemple un peu complexe mais qui peut potentiellement aider à comprendre ce concept. Ce que tu dois retenir en gros, c'est que dans une consultation, rien ne doit être laissé au hasard ! @davidd Poiscaille 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 4, 2022 Author Responsable Matière Posted October 4, 2022 Okay merci beaucoup pour vos reponse !!! ayant vu un qcm parlant d'intervention je comprends mtn mieux pourquoi il ete noté faux ... A bientot ElAntoine 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2022 il y a 1 minute, davidd a dit : Okay merci beaucoup pour vos reponse !!! ayant vu un qcm parlant d'intervention je comprends mtn mieux pourquoi il ete noté faux ... A bientot saluut, tu pourrai me dire où est ce que tu as trouvé des qcm la dessus stp? Quote
Responsable Matière davidd Posted October 4, 2022 Author Responsable Matière Posted October 4, 2022 J'ai trouvé un livre avec des qcms d'un peu partout en france bon c'est treeeeeessss souvent hors programme mais parfois non .... cpassfacile 1 Quote
Ancien Responsable Matière Poiscaille Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2022 (edited) Salut ! Je valide les réponses qui ont été données avant (merci beaucoup les gens ) Je vois que tu cherches des QCMs alors en attendant les tuteurs dévoués qui planchent dessus je te recommande les annales de LAS, ils ont pas exactement le même programme qu'en PASS et il manque pas mal de chapitres mais ça te fais déjà une petite base (c'est surtout les annales de l'année dernière qui sont exploitables). Edited October 4, 2022 by Poiscaille Quote
Recommended Posts