Jump to content

Rostral


davidd
Go to solution Solved by Lulunatum,

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends bien le terme rostral appliqué au tube neurale en effet pour moi rostral c'est le nez des animaux et donc il est cohérent que ce soit coté tete or j'ai l'impression que pour le tube neurale c'est l'inverse ( car la tete c'est en haut car si non fermeture gouttière antérieur alors anencephalie ). Est ce que je me trompe ? Et est ce que quelqu'un sait pourquoi c'est comme ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @davidd

Tu as raison, le terme rostral correspond à la partie la plus antérieure, donc au nez chez les animaux quadrupèdes. Mais l'homme s'est mis debout donc il est bipède, et rostral correspond alors à ce qui est supérieur. Donc si on dit qu'une partie dans le tube neural est rostrale, cela signifie qu'elle est en avant.

J'espère que c'est plus clair pour toi !

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lulunatum a dit :

Donc si on dit qu'une partie dans le tube neural est rostrale, cela signifie qu'elle est en avant.

 

Bonsoir ! 

Je n'ai pas très bien compris. Rostral = crânial, donc rostral =/= antérieur, n'est-ce pas? 

Si oui, pourquoi cela signifie qu'elle est en avant et non en haut?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, PH₂ a dit :

Bonsoir ! 

Je n'ai pas très bien compris. Rostral = crânial, donc rostral =/= antérieur, n'est-ce pas? 

Si oui, pourquoi cela signifie qu'elle est en avant et non en haut?

Tu as raison rostral = crânial et c'est bien l'inverse de caudal. On utilisera préférentiellement cette terminologie pour caractériser une extrémité.

La subtilité c'est que le tube neural va se courber en avant et en haut. Mais vous aurez tout le "plaisir" de revoir ça dans de très (trop) amples détails en embryologie !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...