Jump to content

Questions sur moodle Pr.Crubezy


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonjour, 

j’ai fait les QCM d’entraînement de Monsieur Crubezy et je ne comprends pas pourquoi «  le care est une spécificité du monde vivant »est faux et pourquoi « le « prenez soin de vous » pourrait définir le care pour le monde » est faux également 

pourriez vous m’éclairer svp? 
bonne journée à vous :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut,

 

Alors le care est spécifique de l'espèce humaine (c'est un réseau organisé avec le système de soins est tout...) Donc pas de care chez les animaux.

 

Prenez soin de vous renvoie au care pour soi (dimension psychologique, hygiène de vie...)

 

J'espère que c'est claire ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2022 à 15:04, Lulu_le_fou a dit :

Alors le care est spécifique de l'espèce humaine (c'est un réseau organisé avec le système de soins est tout...) Donc pas de care chez les animaux.

 

Prenez soin de vous renvoie au care pour soi (dimension psychologique, hygiène de vie...)

Je valide, c'est tout à fait ça !

Ces QCMs renvoient à la diapo 13 de votre cours : 

2022-10-08 (2).png

Link to comment
Share on other sites

Salut, j’avoue ne pas etre daccord du tout sachant qu’il y’a une virgule(je sais pas trop si je psycote mais bon) ducoups moi j’aurais dit le care pour les autres est plus logique sachant que le prof as dit en cours que pendant la pandémie on envoyait aux autres « prenez soin de vous »

 

voila pour moi (it’s what i think)

En attendant prenez soin de vous…

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @MonsieurCarcinome, j'avoue ne pas trop comprendre ta question 😅. Le care existe bien à trois échelles: on prend soin de nous même ( c'est le care pour soi), on se soucie du bien être des autres (prenez soin de vous) c'est le care pour les autres, et, enfin on a le care pour le monde. Donc, la phrase prenez soin de vous renvoie au care pour les autres et non pas pour le monde. 

Voilà, dis moi si je ne réponds pas à ta question. 

bon courage😘

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...