Jump to content

QCM SHH Anthropologie de la santé


Go to solution Solved by Le_lapin_qui_miaule,

Recommended Posts

Bonjour je poste ce message car après être tombé sur les QCM d'anthropologie de la santé du professeur une question m'a laissé dubitatif et j'espérerais comprendre mon erreur de raisonnement. 

 

Voici la question :

 

Le care est une spécificité du monde vivant.

La correction indique que cette affirmation est fausse.

Cependant je ne comprends comment le monde inanimé peut faire du care parce que par définition le care est le fais de prendre soin de quelqu'un ou de quelque chose et pour cela il faut autant une volonté que la capacité de pouvoir agir sur quelque chose. Et je vois mal 2 caillou prendre soin l'un de l'autre.

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie d'avance.

Capture d’écran 2022-09-30 134948.png

Capture d’écran 2022-09-30 135005.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Alors si il s’agit d’un QCM du prof je t’invite fortement à lui poser ta question directement sur le forum de moodle ;) c’est une partie de cours qui est nouvelle cette année  donc va avoir du mal à t’aider (surtout que tu m’as convaincue avec tes explications haha) 

Désolée de pas pouvoir t’en dire plus !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut! alors sur le cours le prof met que le care est "une caractéristique des espèces humaines" 

Donc le care est seulement pour les êtres humain et non pas pour les êtres vivants.

La réponse aux qcm ne veut pas dire que le care est une caractéristique des êtres non vivant mais bien que le care est une caractéristique de l'être humain!! 

j'espère que ma réponse t'aidera!!!

 

Edited by Le_lapin_qui_miaule
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Le_lapin_qui_miaule a dit :

salut! alors sur le cours le prof met que le care est "une caractéristique des espèces humaines" 

Donc le care est seulement pour les êtres humain et non pas pour les êtres vivants.

La réponse aux qcm ne veut pas dire que le care est une caractéristique des êtres non vivant mais bien que le care est une caractéristique de l'être humain!! 

j'espère que ma réponse t'aidera!!!

Bonjour Lapin je comprends tout a fait votre point de vue mais le problème est que dans la nature il existe des espèces animales qui se soignent entre elles.

Mais bon mieux vaut que je ne me creuse pas trop la tête pour des trucs aussi triviaux.

 

Merci d'avoir répondu a ma question quand même.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Cheminade a dit :

Bonjour Lapin je comprends tout a fait votre point de vue mais le problème est que dans la nature il existe des espèces animales qui se soignent entre elles.

Mais bon mieux vaut que je ne me creuse pas trop la tête pour des trucs aussi triviaux.

 

Merci d'avoir répondu a ma question quand même.

Bonjour bonjour !

 

Le care n'est pas aussi complexe dans la nature (les fourmis qui s'occupent de la reine, la maman chimpanzé qui s'occupe de son enfant).

Le care humain a plusieurs échelles (prendre soin de moi, de quelqu'un que j'apprécie, d'une population, d'un pays ect, ou même être le sujet du care), ce qui n'est pas forcément le cas des autres espèces animales (papa chimpanzé se fiche totalement de sa progéniture, les fourmis cherchent avant tout à protéger la reine, pas les autres fourmis). Bien que je ne sois pas zoologue (et le prof non plus d'ailleurs), on part du principe que le "care" est une définition à plusieurs échelles, et ne concerne donc que l'homme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...