Jump to content

Histo TO


davidd
Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Bonjour quand les canaux de Havers sont renouvelé que deviennent les nerfs et vaisseaux, car eux ils ne sont pas rongés par les osteoclastes non ? 

Et une autre question il y a une différence entre polynuclee et plurinuclee ? Car pour moi les osteoclaste j'ai vu qu'ils étaient mononucléé et l'item etait vrai or dans le cours sur l'image il y a clairement plusieurs noyaux est ce un errata  

J'ai sans doute mal compris quelques choses ...;

Si quelqu'un pourrait m'aider je veux bien 

Link to comment
Share on other sites

Salut @davidd, polynucléé et plurinucléé signifie la même chose : il y a plusieurs noyaux dans une cellule. 

En effet les ostéoclastes sont bien plurinucléés car ils proviennent des monocytes sanguins.

 

Je laisse les tuteurs et RM histo te répondre pour les canaux de Havers,

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 8 heures, davidd a dit :

Car pour moi les osteoclaste j'ai vu qu'ils étaient mononucléé et l'item etait vrai or dans le cours sur l'image il y a clairement plusieurs noyaux est ce un errata  

Hello en effet les ostéoclastes sont plurinucléés, tu pourrais me dire de quel item tu parles ? (merci @Ana_ïs_otope !)

 

Pour ta question sur les canaux de Havers, je ne peux pas te répondre précisément, c'est un point que la prof n'aborde pas du tout... Pour moi, on ne trouve les vaisseaux et les nerfs au sein de l'os compact que dans les canaux de Havers et de Volkmann, donc d'une manière ou d'une autre ils vont disparaître lors du renouvellement de l'os si ces canaux sont détruits.

C'est une très bonne question mais ce n'est pas abordé précisément dans le cours donc ne te tracasse pas avec ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...