Jump to content

Fibroblastes


JenesaisPASS
Go to solution Solved by Camcammm,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou !

 

Les "moustaches" doivent correspondre à ce qu'on appelle les "télopeptides" avec le vocabulaire adéquat (mais moustaches c'est beaucoup trop mignon et on s'en rappelle mieux, je suis d'accord !).

 

Je crois que vous les avez abordés avec cette diapo qui explique la formation du collagène, c'est ça ?

 

image.png.9358798c807f231ee0d66e312bf85ffb.png$

 

 

il y a 51 minutes, mkfsarra a dit :

les fibroblastes perdent leur moustache apres sécrétion de la molécule de collagène qu'ils amènent vers la MP

Par contre fais attention, ce ne sont pas les fibroblastes qui perdent leurs moustaches mais les molécules de collagène après qu'elles soient sortie de la cellule ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cambrlt a dit :

Coucou, tu es sur que ce n'est pas une faute de frappe ? Parce que je n'ai rien en référence à une moustache dans mes cours non plus.

Oui jsutement mais moj je prends des cours anciens et ca parlait de moustache alors que jai pas eu l'impression de lavoir entendu en cours, je voulais etre sure

 

il y a 57 minutes, Camcammm a dit :

Coucou !

 

Les "moustaches" doivent correspondre à ce qu'on appelle les "télopeptides" avec le vocabulaire adéquat (mais moustaches c'est beaucoup trop mignon et on s'en rappelle mieux, je suis d'accord !).

 

Je crois que vous les avez abordés avec cette diapo qui explique la formation du collagène, c'est ça ?

 

image.png.9358798c807f231ee0d66e312bf85ffb.png$

 

 

Par contre fais attention, ce ne sont pas les fibroblastes qui perdent leurs moustaches mais les molécules de collagène après qu'elles soient sortie de la cellule ! 

Merciii je garde ce screen et l'explication et en effet c bien plus mignon mdrrrr

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 10 heures, mkfsarra a dit :

Oui jsutement mais moj je prends des cours anciens et ca parlait de moustache alors que jai pas eu l'impression de lavoir entendu en cours, je voulais etre sure

Compare peut être avec les diapos que vous avez eues cette année, mais si ça n'a pas été abordé ne te prends pas la tête avec ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

Je suis d'accord avec @Camcammm, pour moi les moustaches font bien référence aux télopeptides !

Par contre c'est en effet quelque chose qui n'a pas été abordé cette année normalement :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...