Jump to content

poly de noel


theclaverie
Go to solution Solved by qnfdnc,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques petites questions au sujet d poly de noel: 

  • QCM 41E) Par saponification, l'acide palmitique donne le palmitate de potassium. Cet item est corrigé faux car ce serait du palmitate de sodium. Or la saponification se fait par de la potasse non, soit KOH? 
  • QCM 50B) La formation d'un complexe enzyme/substrat entraîne un changement conformationnel du substrat (vrai). Est ce que ce n'est pas plutot changement conformationnel du site de reconnaissance? 
  • QCM 56D) Le bilan global de la glycolyse montre qu'il y a formation de deux molécules de lactate (vrai). Pourquoi lactate, rien ne nous dit que nous somme dans des conditions anaérobie. 
  • QCM 61A) Elles ont pour origine l'alimentation et la synthèse endogène (vrai). Les lipoprotéines sont deja presentes dans l'alimentation? 
  • QCM 67B) Les cytochromes C transportent 1 électron. Cet item est corrigé faux mais je ne comprend pas pourquoi.  

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou

41e je suis d'accord avec toi

50b aussi

56d aussi sauf si c'est précisé dans l'énoncé

61a l'énoncé sous tend que les constituants (apoproteines et AG) proviennent de l'alimentation (passage d'AG qui permettront la formation de chylomicrons) ET de la lipolyse du tissu adipeux qui fournit des AG qui pour revenir au foie nécessiteront l'association à des apoproteines pour former des lipoprotéines. Donc c'est vrai

67b je suis d'accord à nouveau

 

A confirmer

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...