ju' Posted September 24, 2022 Posted September 24, 2022 Bonjour tout le monde, Je m'entraines sur les QCM Pack de Poly en ligne sur la librairie du TAT seulement je suis bloqué à la question A et B de l'item 6 pour les qcm de la leçon "Grandeurs physique" (p.12). Je ne comprends pas comment on calcule et change les exposant (avec les moins et les plus etc) si je me refère pourtant sur mes leçons de seconde : a^n x a^m= a^n+m et a^n/a^m= a^m-n Seulement jamais je trouve les bons exposants.... Je suis bloquée sur quelque chose de simple !!!! Aussi je ne comprends pas pourquoi la questionn C de ce même item est juste.... J'espère que vous pourrez m'aider.... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted September 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2022 il y a 29 minutes, ju' a dit : Bonjour tout le monde, Je m'entraines sur les QCM Pack de Poly en ligne sur la librairie du TAT seulement je suis bloqué à la question A et B de l'item 6 pour les qcm de la leçon "Grandeurs physique" (p.12). Je ne comprends pas comment on calcule et change les exposant (avec les moins et les plus etc) si je me refère pourtant sur mes leçons de seconde : a^n x a^m= a^n+m et a^n/a^m= a^m-n Seulement jamais je trouve les bons exposants.... Je suis bloquée sur quelque chose de simple !!!! Aussi je ne comprends pas pourquoi la questionn C de ce même item est juste.... J'espère que vous pourrez m'aider.... Salut Ju'! Alors pour le QCM 6, j'ai un petit problème, parce que je trouve L.T-3... Peut être un errata ou un oubli de ma part ??? @Jerhème, @Claro ou @CaPASSkrèm haha pour renouveler les générations ... Et pour la question C, il est faux haha ! réponse BDE Désolé pour les q° A et B Annihilylianation 1 Quote
Solution Jerhème Posted September 24, 2022 Solution Posted September 24, 2022 Salut, Alors les joules en unités internationales c'est et la masse volumique On remplace tout dans l'équation, sachant que N n'a pas d'unité. La réponse B est bien vraie ! @ju'@Couzouféroce Annihilylianation 1 Quote
ju' Posted September 24, 2022 Author Posted September 24, 2022 Merci, oui peut etre un erata c'est fort probable en tout cas j'ai passé l'exo .... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted September 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2022 Il y a 20 heures, ju' a dit : Merci, oui peut etre un erata c'est fort probable en tout cas j'ai passé l'exo .... Non non! Jerhème te l'as bien démontré, pour ma part j'avais mal géré le L2-3-(-3)j'avais trouvé L... donc c'est pas un errata ! Quote
Recommended Posts