Jump to content

QCM5-item E (homéothermie) poly TAT 22/23


Passtafariste
Go to solution Solved by PASSlesrep,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour! (aled)

 

Voici l'item E: " Lors du retour à la normale du point de consigne thermique après un épisode de fièvre, il y a une forte augmentation de la sudation due à la diminution de température centrale.". Cet item est donc compté comme vrai. De mon coté j'ai un problème avec le "due"... dans le sens ou, de ce que j'ai capté, la sudation interviendrait plutôt dans but de diminuer la température pour atteindre le nouveau point de consigne poste-fièvre. Pour faire plus claire j'aurais mit "dans le but" au lieu de "due". Eclairez moi de vos lumières siouplé....

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Plou, je viens t'éclairer de ma lumière même si j'ai l'impression que tu n'es pas tellement dans l'obscurité.

Pour cette item je suis d'accord avec toi, dans le sens où c'est parce qu'on a abaissé le point de consigne à une température plus basse post fièvre que le processus de sudation est enclenché par l'organisme afin de réduire la température corporelle et ainsi atteindre le point de consigne

Pas de panique aux partiels tout les items sont très claires. Ici on veut simplement te faire comprendre le mécanisme de la fièvre et je vois que tu as tout à fait compris!

Il est vrai que cette item manque de rigueur mais le sens reste presque inchangé. Ne te prends pas la tête pour ça!

J'espère que ma réponse te convient😅.

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...