Jump to content

mécanique ondulatoire et quantique


StabiloBoss
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Bonjour à tous je voulais juste savoir s'il y avait une différence entre ces deux termes ? 

Et il est indiqué que pour la mécanique quantique les fonctions d'ondes peuvent prendre des valeurs positives et négatives, est ce que c'est aussi valable pour la mécanique ondulatoire ? 

Merci d'avance ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @FloraLaFleur !

 

Il y a 15 heures, FloraLaFleur a dit :

je voulais juste savoir s'il y avait une différence entre ces deux termes ? 

Oui effectivement il y a une différence puisque la mécanique ondulatoire représente la lumière comme une onde (avec une fréquence et une longueur d'onde), alors que la mécanique quantique représente la lumière comme des quantum d'énergie ou plus simplement comme des paquets d'énergie ou comme des particules (en gros les photons), ainsi la lumière possède cette fois-ci une énergie bien précise. 

 

Il y a 15 heures, FloraLaFleur a dit :

Et il est indiqué que pour la mécanique quantique les fonctions d'ondes peuvent prendre des valeurs positives et négatives, est ce que c'est aussi valable pour la mécanique ondulatoire ? 

Alors là par contre, je n'en ai aucune idée dsl... je laisse qqun d'autre répondre si il/elle sait, mais honnêtement tu ne verras très probablement jamais ça en QCM, car ils ne posent pas de question sur cette fameuse fonction d'onde. Après c'est pas moi qui fait les QCM (sans blague 😂), donc je ne peux pas te le dire avec certitude dsl... 😔

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😘

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...