Jump to content

Question Interface


HippoGratte
Go to solution Solved by Thomastocyte,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut ! 

J'ai du mal à comprendre un qcm sur les interfaces du poly de Qcm en biophysique, le voici :

Au cours de l'inspiration la  pression gazeuse dans l'alveole à tendance à diminuer 

L'item est compté vrai donc il n'y a pas la justification et il me semblait qu'au contraire elle augmenterait 

Merci de votre aide et bonne soirée ! 

à l’instant, Vald164 a dit :

Salut ! 

J'ai du mal à comprendre un qcm sur les interfaces du poly de Qcm en biophysique, le voici :

Au cours de l'inspiration la  pression gazeuse dans l'alveole à tendance à diminuer 

L'item est compté vrai donc il n'y a pas la justification et il me semblait qu'au contraire elle augmenterait 

Merci de votre aide et bonne soirée ! 

Bon en faite c'est bon je pense que c'est grâce à l'augmentation du volume des alvéoles lors de l'inspiration 

Grâce à la formule des gaz parfait  on en déduit que si V augmente alors P diminue pour une qte fixe 

Désolé pour le dérangement mais si c'est pas ça alors je suis preneur pour vos explications 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

Cet item est bien vrai car lors de l'inspiration, nos alvéoles grossissent en quelque sortes, ce qui augmente donc leurs rayons. Plus le volume ou leur rayons sont gros, moins la pression est forte.

Est-ce que tu arrives a visualiser ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 21 minutes, THOMAASS a dit :

Salut ! 

Cet item est bien vrai car lors de l'inspiration, nos alvéoles grossissent en quelque sortes, ce qui augmente donc leurs rayons. Plus le volume ou leur rayons sont gros, moins la pression est forte.

Est-ce que tu arrives a visualiser ?

Yes le fait de réviser SSH avant la biophysique ça m'a tendu 😭 mais merci de ton aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...