Jump to content

Déplacements moléculaires


man28
Go to solution Solved by Thomastocyte,

Recommended Posts

Salut!

Je n’arrive pas à trouver de QCM sur les déplacements moléculaires, savez vous où je peux en trouver? Est ce que c’est un chapitre important pour le concours, parce que j’ai pas l’impression que les profs attendent beaucoup de nous sur ce chapitre et puis je ne comprends pas très bien ce qu’il faut retenir et ce qu’il ne faut pas retenir ( y a beaucoup de formules…). D’où le fait que les QCM pourraient m’aider à comprendre le but de ce chapitre…

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut !

Sur les deux chapitres de ce sujet, il faut surtout bien comprendre et appliquer les échanges a travers la membrane, avec les principes d'équilibres pour les concentrations, d'électronégativité..

Tu pourras en trouver dans des annales ou CCB.  

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, THOMAASS a dit :

Salut !

Sur les deux chapitres de ce sujet, il faut surtout bien comprendre et appliquer les échanges a travers la membrane, avec les principes d'équilibres pour les concentrations, d'électronégativité..

Tu pourras en trouver dans des annales ou CCB.  

Ok ok mercii beaucoup!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
Le 18/09/2022 à 18:05, man28 a dit :

y a beaucoup de formules…

 

Hey ! 

Effectivement c'est un chapitre où il y a beaucoup de formules (j'avais mis du temps à comprendre ce cours, avec les histoire de convection,...) 

Mais au final les grosses formules ne tombent jamais (je n'ai pas vu de qcm dessus), après ce qui tombe surtout sur ce chapitre c'est l'effet Donnan. 

On avait eu un qcm dessus en TD et ça m'avait bien aidée ! Et dans le diapo du cours il y a un exemple corrigé.

Donc entraînez-vous pas mal sur ce type d'exercice, et ça devrait le faire ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...