Tuteur manochondrie Posted September 18, 2022 Tuteur Posted September 18, 2022 Salut! Je n’arrive pas à trouver de QCM sur les déplacements moléculaires, savez vous où je peux en trouver? Est ce que c’est un chapitre important pour le concours, parce que j’ai pas l’impression que les profs attendent beaucoup de nous sur ce chapitre et puis je ne comprends pas très bien ce qu’il faut retenir et ce qu’il ne faut pas retenir ( y a beaucoup de formules…). D’où le fait que les QCM pourraient m’aider à comprendre le but de ce chapitre… Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted September 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 18, 2022 Salut ! Sur les deux chapitres de ce sujet, il faut surtout bien comprendre et appliquer les échanges a travers la membrane, avec les principes d'équilibres pour les concentrations, d'électronégativité.. Tu pourras en trouver dans des annales ou CCB. Quote
Tuteur manochondrie Posted September 18, 2022 Author Tuteur Posted September 18, 2022 il y a 6 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Sur les deux chapitres de ce sujet, il faut surtout bien comprendre et appliquer les échanges a travers la membrane, avec les principes d'équilibres pour les concentrations, d'électronégativité.. Tu pourras en trouver dans des annales ou CCB. Ok ok mercii beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 Le 18/09/2022 à 18:05, man28 a dit : y a beaucoup de formules… Hey ! Effectivement c'est un chapitre où il y a beaucoup de formules (j'avais mis du temps à comprendre ce cours, avec les histoire de convection,...) Mais au final les grosses formules ne tombent jamais (je n'ai pas vu de qcm dessus), après ce qui tombe surtout sur ce chapitre c'est l'effet Donnan. On avait eu un qcm dessus en TD et ça m'avait bien aidée ! Et dans le diapo du cours il y a un exemple corrigé. Donc entraînez-vous pas mal sur ce type d'exercice, et ça devrait le faire ! Quote
Recommended Posts