Jump to content

AIDE pour la mineure informatique


Elise

Recommended Posts

Hey, je suis en PASS et j'ai du prendre la mineure informatique parce que je n'ai pas eu celle que je voulais ( je voulais droit de base c'était la mieux parce que c'est la seule qui n'est pas à point négatifs.. mais bontantpis) ... Je suis assez stressée par rapport à cette mineure... Je ne mis connais absolument pas en informatique, genre tout ce qui est programmation, python etc... surtout que je dois choisir entre mécanique, physique et électronique ( sachant que j'avais physique au lycée mais je ne pense pas que ce sera similaire) en plus des maths informatique et CDM... Si des gens qui l'ont fait pourraient m'aiguiller ça m'aiderai bcp. Si quelqu'un a aussi un drive ou il y a quelque cours je suis preneuse aussi.

Mercii d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Elise !

Je n'ai malheureusement pas fait cette mineure donc je ne peux pas vraiment t'aider, par contre sur ce post tu pourras peut-être trouver des drives qui correspondent à tes matières :

 

En attendant que qqun qui ait fait cette mineure puisse t'aider d'avantage 😘

Link to comment
Share on other sites

Salut @Elise !

 

Il y a 9 heures, Elise a dit :

Je suis assez stressée par rapport à cette mineure... Je ne mis connais absolument pas en informatique, genre tout ce qui est programmation, python etc...

Être débutante n'est absolument pas un problème avec cette UE ! Les professeurs partent du principe que les étudiants n'ont jamais fait de programmation et le niveau est tout à fait adapté à quelqu'un qui débute : les premiers exercices sont très faciles puis ça va de plus en plus loin au fil du semestre.

 

Au lycée, on avait un peu de programmation avec python mais je détestait tellement cette matière que je ne la bossais pas du tout et que je suis arrivée en PASS, je ne connaissais absolument rien sur le sujet. Mais en PASS, j'ai pu reprendre tout à 0 avec des exercices d'abord super simples puis de niveau croissant, ça a débloqué un truc et au final en PASS j'ai eu un très bon niveau dedans et c'est même devenu une de mes matières préférées.

 

Si tu veux, j'ai fait une présentation de cette UE il y a un an. Les modalités d'évaluation ont changé mais le programme non, alors l'essentiel de ce que j'ai dit reste d'actualité :

 

Il y a 9 heures, Elise a dit :

surtout que je dois choisir entre mécanique, physique et électronique ( sachant que j'avais physique au lycée mais je ne pense pas que ce sera similaire) en plus des maths informatique et CDM... Si des gens qui l'ont fait pourraient m'aiguiller ça m'aiderai bcp

Pour la physique, le programme c'est de l'optique et il y avait pas mal de rappels de 1ère-terminale S, mais je ne sais si ça a changé avec la réforme du bac...

Mais je pense que le mieux pour te faire un avis sur ces 3 matières, est de regarder les drives que t'a donné @Flèche !

 

Bonne soirée !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...