Jump to content

Le POLY du TAT suffit ?


Elise

Recommended Posts

Hey, je suis en PASS et je n'ai pas de prépa ou autre... quand je vois les autres, ils ont tous des cours écrits, bien tapés et moi je révise essentiellement avec les polys de cours du TAT. Est-ce suffisant ? Evidement j'annote avec ce que disent les profs mais ça me panique pas mal... Est ce que quelqu'un qui n'avait pas de prépa pourrait me dire ce qu'il a fait, comment il s'est organisé etc... merci parce que je sais qu'on est dans un concours et j'ai l'impression de partir avec du retard ...

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Elise , je vais te donner mon expérience. Je n’avais pas de prépa non plus et au premier semestre je n’avais pas commandé les poly du tat imprimés. Donc il me restait deux options : soit je prenais les cours du tat et je voyais si ça suivait bien le cours, soit j’utilisais des drives des années précédentes. 

 

Au premier semestre, je jonglais vraiment entre ces deux supports mais je prenais en priorité les cours des drives, mais je t’avais que je trouvais que ces supports n’étaient pas vraiment adaptés pour moi, je les prenais de drives différents, et j’aimais bien être très organisée donc ça me stressait plus qu’autre chose. Les poly du drive ne sont pas des cours à proprement dit, il faut quand même bien vérifier que les informations nécessaires sont présentes, mais le gros point positif pour moi dans ces fiches, c’est la présentation, je trouve que ça donne énormément envie de lire et j’aimais bien annoté ces cours. 

 

Au deuxième semestre, j’ai commandé les polys du tat, parce que j’avais envie de les avoir et y a en avait pas trop trop, donc ça prenait pas trop de place. Donc je suis allée en cours comme tu le fais et j’ai annoté les cours et franchement ça a super bien marché. J’ai utilisé deux trois fois des cours de drive pour des cours qui n’étaient pas sur le poly vu qu’ils n’existaient pas l’année d’avant mais sinon tous les autres cours ont suffit.

 

Alors vraiment ne te stresse pas pour ça. Si tu as besoin toi aussi d’un cours bien tapé, il y a énormément de drives disponible avec les cours des années précédentes, si tu veux j’en ai fais un cet été, et je peux te l’envoyer en privé pour que tu sois rassuré ! 

 

J’espère avoir répondu à tes questions et surtout à tes doutes. N’hésites pas si tu as plus de questions ;) 

Link to comment
Share on other sites

Salutt @Elise,

 

Pour ma part je n'avais pas de prépa non plus. J'utilisais essentiellement les diapos des profs. En faite j'annotais tous directement à la fac, et je prenais mes polys en ''complément'' des diapos. J'utilisais aussi certains drives de cours, lorsque j'avais besoin d'avoir le cours de façon ''rédigé''.

 

Les polys du TAT sont bien, mais ça reste assez synthétique, donc il est nécessaire de les annoter, les compléter en cours. Pour ma part je les ai vraiment utilisés en SSH. Je fluotais et annotais en cours ce qui me faisait gagner du temps de révision et surtout le cour été déjà structuré, ce qui était très important pour nous car c’était une épreuve rédactionnelle.

 

Il faut que tu trouves ton ''juste milieu'', si tu te trouves efficace avec les polys du TAT, alors continue avec. Balaye un maximum de support pour voir ce qui te convient le mieux. Comme te l'as très bien dit @lu0303, une fois que tu sais comment travailler, tu peux jongler avec différents supports en fonction du cours (drive, polys, diapos...)

 

Hésite pas si tu as d'autres questions! 😊

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu !

Je rajoute juste mon petit grain de sel pour te dire vraiment ne te compare pas aux autres et essaie de ne pas trop regarder ce qu'ils ont !

Je n'avais pas de prépa non plus, et je trouve qu'avec les drives, le poly du tat et les diapos du prof tu peux très bien t'en sortir également !

La clé c'est de surtout ne pas se comparer, ne pas écouter ce qui se dit autour de toi et te focus sur toi meme ;)

Moi j'utilisais beaucoup les drives, le poly du tat je l'utilisais plutot pour les qcms et parfois certains cours. C'est vrai que c'est une organisation, au final tu trouvera rapidement ce qui te convient le mieux et quoi utiliser pour chaque UE.

(en vrai je crois que je repéte ce qui est dis plu haut mais c'est pas grave mdrr)

 

Comme dit plus haut, y'a pleeeins de drives sur le fofo, tu trouvera ton bonheur !

En attendant, si tu as d'autres questions n'hésite pas vraiment !!

 

Bon courage !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re-coucou @Elise ! 

Je te rajoute juste le lien du post où tu pourras trouver tous les fameux drives dont on te parle :

 

PS : il y a également le mien, MAIS il s'agit uniquement de fiches et non pas de cours tapés... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 7 heures, Elise a dit :

Hey, je suis en PASS et je n'ai pas de prépa ou autre... quand je vois les autres, ils ont tous des cours écrits, bien tapés et moi je révise essentiellement avec les polys de cours du TAT. Est-ce suffisant ? Evidement j'annote avec ce que disent les profs mais ça me panique pas mal... Est ce que quelqu'un qui n'avait pas de prépa pourrait me dire ce qu'il a fait, comment il s'est organisé etc... merci parce que je sais qu'on est dans un concours et j'ai l'impression de partir avec du retard ...

 

Salut, lorsque les diapos des professeurs ont l'air bien complètes tu peux directement prendre des notes en t'appuyant sur les diapositives. Si les diapositives n'ont pas l'air très complètes et que le professeur rajoute beaucoup trop de choses il vaudrait mieux utiliser les cours des drives des anciens PASS. Ainsi, tu vas en cours en ayant les cours des anciens PASS et modifies en fonction de ce que dit le professeur. En général, les cours ne changent pas vraiment d'une année à l'autre. 

 

Ensuite, les polys du TAT tu peux piocher quelques fiches dedans, mais les cours sont pas complets attention. Les QCMs des polys ne sont pas représentatifs de ce qui peut tomber le jour J. Les meilleurs entraînements que tu pourrais avoir :  annales mis à jour sur le programme des PASS / TDs / concours blancs semestre 1.

 

Des gros bisous :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...