Wiwii Posted September 15, 2022 Posted September 15, 2022 (edited) Bonjour, alors ici dans la proposition C, il est écrit dans la réponse que le Fe++ possède que 4 é mais selon la configuration électronique c'est 4s0 3d6: je vois bien qu'il y a 6 é non ? Merci Edited October 15, 2022 by Wiwii Quote
Solution louisefln Posted September 15, 2022 Solution Posted September 15, 2022 (edited) Salut, alors oui il y a bien 6 électrons mais dans la couche d il y a 5 cases : quand tu les remplis y'a donc une case où y'a un doublet d'électrons et après y'a les 4 autres cases qui ont un seul électron chacune : c'est ces quatre électrons seuls dans leur case qui sont les électrons célibataires ! j'espère t'avoir aidé :) Edited September 15, 2022 by louisefln Quote
Wiwii Posted September 15, 2022 Author Posted September 15, 2022 il y a 4 minutes, louisefln a dit : Salut, alors oui il y a bien 6 électrons mais dans la couche d il y a 5 cases : quand tu les remplis y'a donc une case où y'a un doublet d'électrons et après y'a les 4 autres cases qui ont un seul électron chacune : c'est ces quatre électrons seuls dans leur case qui sont les électrons célibataires ! j'espère t'avoir aidé :) Ah oui oui j'ai compris, dans ma tête je me suis arrêté à électrons de valence par é célibataires du coup je ferai plus attention merci !! louisefln 1 Quote
Recommended Posts