Jump to content

Annales 2011-2012


aloa
Go to solution Solved by chloem,

Recommended Posts

Le QCM11 item d est corrigé vrai! Pourtant, nous avons vu que c'est les protéines MCM qui se fixent sur les sites d'initiation ARS. 

Est-ce qu'il y a eu un problème dans la correction ou est-ce que l'item est vraiment faux ?

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Effectivement il s'agit d'un errata. ARS correspond aux sites d'initiation de la réplication eucaryote et donc correspond à des régions de l'ADN. Donc ce sont des séquences et non des protéines. Et elles sont bien reconnus par les protéines MCM.

 

Bon courage pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, désolée de publier ici mais au vu du sujet :

J'ai fait l'annale du concours blanc Génome 2011-2012 mais je ne trouve pas la correction sur le site du TAT, où est-elle accessible svp ?

(ainsi que l'annale du concours de Janvier de la même année si possible, je ne la trouve pas non plus...)

 

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

 

Nous n'avons pas les corrections du concours blanc de cette année là dans nos serveurs...

 

En revanche concernant le concours de janvier 2012 (ou 2011 si je me trompe d'année)  il est disponible dans la librairie sur Tutoweb quand tu es connectée sur ton compte : librairie > maraîchers > annales concours.

 

J'espère que c'est assez clair.

 

Bon courage et bonne année quand même !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...