Jump to content

LAS Organisation/Méthode


LASticot
Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Hello, je rentre en LAS 2 cette année et je dois valider l'option santé.

 

J'ai quelques questions à poser à un LAS qui a passé l'option santé pour pouvoir bien débuter l'année parce que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. 

 

Mes questions :

 

- Pour valider la santé il faut avoir une note > ou égale à 10 pour chaque UE, c'est bien ça?

 

- Quelle était votre journée type en LAS? Combien de temps avez-vous passé sur la santé/jour par rapport à la majeure?

 

- Est-ce que vous vous serviez des pdf que donnaient les profs ou vous réécriviez tout le cours audio du prof?

 

- Par où commencer ? Par quelle matière commencer ? Combien me conseillez-vous de voir de matière dans la semaine? Quand revoir les cours déjà vu?

 

- Quelle était votre méthode pour apprendre un cours?

 

- A quel moment de l'année avez-vous commencé à apprendre la santé ? 

 

 

 

J'ai quand même pas mal de questions dans ma tête...En bref, j'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris pour cette année partagée entre la santé et la majeure.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @LASticot !

 

Il y a 1 heure, LASticot a dit :

- Pour valider la santé il faut avoir une note > ou égale à 10 pour chaque UE, c'est bien ça?

Il faut avoir 10 sur toute l'UE mineure santé. Donc tu peux par exemple avoir 2 en anat si tu compenses avec de très bonnes notes ailleurs.

 

Il y a 1 heure, LASticot a dit :

- Quelle était votre journée type en LAS? Combien de temps avez-vous passé sur la santé/jour par rapport à la majeure?

 

- Est-ce que vous vous serviez des pdf que donnaient les profs ou vous réécriviez tout le cours audio du prof?

 

- Par où commencer ? Par quelle matière commencer ? Combien me conseillez-vous de voir de matière dans la semaine? Quand revoir les cours déjà vu?

 

- Quelle était votre méthode pour apprendre un cours?

 

- A quel moment de l'année avez-vous commencé à apprendre la santé ? 

 

 

 

J'ai quand même pas mal de questions dans ma tête...En bref, j'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris pour cette année partagée entre la santé et la majeure.

En attendant que quelqu'un te réponde pour le reste, tu peux lire ici des témoignages de LAS ayant passé l'option santé si tu veux :

(Par contre, comme les L2 de l'an dernier n'ont pas eu à passer la mineure (car ils ont tous validé le PASS), je pense que tu auras peut-être plus de réponses en posant ta question sur l'espace LAS1 ou BEM...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...