Jump to content

propriété colligative


futurmedecinaskip
Go to solution Solved by Annihilylianation,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut, 

Alors pour la définition, euh je dirai que c'est l'étude de la différence entre des propriétés pour un solvant purs, contre des propriétés pour une solution, donc solvant plus solutés. Par exemple, on va étudier les points de congélations, la pression osmotique ou encore le point d'ébullition. 

Pour la pression osmotique, qui est une des propriétés fondamentales de ce cours, est la pression exercée par des solutions de part et d'autres d'une membrane semi-perméable ou perméable, qui essayent si leurs tailles leur permet, de passer à travers cette membrane. Si un coté de la membrane a une plus forte pression osmotique, la membrane pourra se déformer ( si elle est déformable ) et ainsi faire augmenter le volume à l'endroit où la pression est la plus forte.

Perso pour la bioPhy, j'essaie de comprendre le cours, car finalement ce n'est pas si dur que ça, puis après il faut manger des qcms mdrrr

J'espère que je t'ai aidé, d'autres pourront aussi te donner leurs méthodes

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Le 11/09/2022 à 15:36, futurmedecinaskip a dit :

c'est quoi la pression osmotique exactement

 

Hey ! 

Il y a déjà eu un sujet sur la pression osmotique, ça peut  vous aider, c'est par ici :

 

Après pour la physique, il faut essayer de comprendre un max le cours, et après de faire un maximum d'exercice, comme l'a dit @THOMAASS et vous allez vite retomber sur les même types d'exercice, donc allez les réussir plus  facilement (et rapidement !). Après d'autres fois on arrive pas à comprendre le cours, mais en faisant les exercices ça devient plus concret, et on y arrive. 

 

Voilà, j'espère vous avoir aidés ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...