Jump to content

Différence axe / plan


Iwiish
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut ! 

  Enfaite, quand on te parle d'axe par rapport à des plans, il faut que tu visualises dans ta tête comme un axe avec l'abscisse et l'ordonnée. Le plan ça sera l'ordonnée et ton axe, la droite qui coupe perpendiculairement ton plan, donc l'abscisse. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mdrrr, c'est pas très clair

Enfaite, l'axe c'est comme une flèche qui va transpercer ton plan. Par exemple, le plan sagittal est vertical, perpendiculaire au sol, ainsi son axe sera celui qui le traverse comme une flèche qui arrive sur lui, donc perpendiculaire à lui, ce qui correspond à l'horizontale. ( comme le plan horizontal )

 

Je sais pas si je suis clair, mais j'ai fait de mon mieux 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! @Iwiish @THOMAASS je répète un peu, mais c'est pour être sur que ce soit clair ;) 

 

Conseil visualisation pour axe / plan :

 

Prenez une feuille de papier qui représente le plan, un stylo qui représente l'axe.

 

Le plan sagittal est le plan qui sépare la droite de la gauche du corps. C'est un plan vertical, dans le sens où il n'est pas parallèle au sol. Si je prends une feuille pour représenter le plan, cette feuille sera à la vertical et va venir séparer mon corps entre la droite et la gauche.

 

Si je prends un stylo qui va représenter l'axe sagittal, ce stylo va être dans le plan sagittal (d'où son nom), il va aller dans le même sens que le plan, on dit que l'axe est parallèle au plan, dans ce cas l'axe ira de l'arrière vers l'avant, on dit donc que l'axe sagittal est horizontal, comme tu le vois ici :

 w557.jpg

 

J'espère que ça t'aide, 

Bonne soirée ;))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...