Jump to content

Fiche de transfert départ


lovestitch
Go to solution Solved by _Alice_,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut!

 

Lors de mon inscription en L2 à l'UT2, on m'a dit que puisque je changeais d'université, je devais remplir la "Fiche de transfert de départ" de Paul Sabatier, l'envoyer à l'UT3 pour qu'il la remplisse et pour qu'ils envoient mon dossier universitaire à l'UT2. 

 

Est-ce que vous aussi vous avez été confronté à cette démarche (anciens Las2 et Las actuels) ? Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire accélérer le processus parce que j'ai envoyé cette fameuse fiche complétée et signée à la fac il y a une semaine (UT3) mais je n'ai toujours pas de retour de leur part...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut !

 

Je suis aussi concernée par cette démarche ; lors de l'inscription à l'UT2, on m'a dit qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter si les services de transfert mettent un peu de temps à réagir (apparemment, ils sont particulièrement occupés durant les périodes de rentrée).

Il y a aussi une fiche de transfert accueil à remettre à l'UT2 (je ne sais pas si tu en as eu l'occasion mais en principe le jour de l'inscription, on nous l'a fait remplir) avec en plus, les copies du relevé de notes du bac et celui de PASS...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @_Alice_

Merci pour ta réponse!

Effectivement, on m'a déjà fait remplir la fiche de transfert accueil lors de l'inscription. Et oui, il faut aussi transmettre les relevés du bac et de PASS mais je voulais attendre pour faire un unique mail (je me suis dis que ça serait plus facile à gérer pour eux que d'avoir plusieurs mails avec les différents documents...). 

 

Du coup pour la fiche départ, je me demandais si je devais pas aller directement voir ça à la fac de Paul Sab. Comment tu as fais toi, tu as juste envoyé un mail ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Oui, j'ai simplement envoyé la fiche complétée par mail (tout juste ce matin donc pour l'instant pas de retour non plus). C'est vrai que tu peux toujours aller voir le service scolarité sur place, le contact sera plus direct et ta demande pourra peut-être être prise en charge sans délai... Il faut juste prendre le temps de se rendre jusqu'à la fac de méd mais l'avantage, c'est que ce sera un souci de moins à gérer !

Révélation

Si toi aussi tu ne commences les cours que le 19, tu as peut-être l'occasion d'aller à Rangueil dans la semaine. x)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...