Jump to content

Questions organisation LAS 2 droit


MédiKment
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

  • Tuteur

Saluuut, 

 

J'aurais quelques questions au sujet de l'organisation/méthodo pour les LAS qui ont dû passer/repasser l'option santé. 

 

J'ai fait une PASS en 2020 que je n'ai pas validé. Je suis donc partie en L1 droit en 2021/2022 et là j'entre en LAS 2 de droit.

Connaissant personne ayant le même parcours que moi et la PASS remontant un peu, j'aimerai donc avoir quelques conseils sur comment m'organiser cette année pour répartir correctement mes cours de droit (les TD, etc...) et surtout mes cours de médecine.

 

Je trouve ça plus dur pour moi d'arriver à trouver une bonne organisation pour répartir les cours de l'option santé d'une manière logique et surtout efficace en les intégrant dans mon edt de droit qui est pas mal aléatoire (cours de 1h30 répartis à plusieurs moments de la journée, avec des trous d'1h30 par endroit). 

 

Du coup, si certains sont passés par là, j'aimerai savoir comment vous vous êtes organisés pour bosser l'option santé, de quelle manière, comment vous avez intégré vos révisions de l'option santé dans votre edt de licence, etc...

 

Et deuxième petite question, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment appréhender cette année au niveau du nombre de places disponibles et du nombre d'admissibles en 2ème année MMOPK ?

Je n'arrive pas vraiment à savoir combien il faut que je vise en moyenne, ni combien nous sommes, que ce soit en LAS2 droit ou en LAS2 confondus.

 

Est-ce que l'année dernière ou l'année d'avant des LAS droit ont réussi à passer en 2ème année MMOPK en passant l'option santé ? Si possible, quelle moyenne vous avez obtenu dans la licence et combien vous avez été classés au final ?