Jump to content

rentrée et prises de notes


théfruitsrouges
Go to solution Solved by PassPartout_,

Recommended Posts

 

Coucou

J’ai une question

Aujourd’hui on a fait un cours en biocell (introduction + membrane plasmique). J’ai cherché sur moodle et j’ai trouvé un poly avec le cours de la première heure pour suivre le cours et ajouter. des infos.

Pendant le cours c’était difficile à suivre au même temps, parce que c’était des blocs de texte. Alors j'ai pris de notes dans un autre doc. En arrivant chez moi j’ai voulu fusionner mes notes avec le poly du prof et l’ordre n’était pas le même. Quand les profs donnent des polys, il vaut mieux juste rester avec ce poly ou le compléter? Parce que le compléter avec mes notes m’a pris un temps fou😭(le temps de lire, de mettre mes notes au bon endroit etc) Il y a avait des choses sur le poly qu’on n’avais pas vu et des explications en cours qu’il y était pas écrit dans le poly.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Salut

 

Alors sache que ce premier cours avec Mr Pages (si c'est toujours lui?) et vraiment compliqué à comprendre et c'est galère pour prendre des notes. Il faut que tu arrives à faire quelque-chose qui mêle ce qu'il a dit et ce qui est marqué.

Perso, je te dirais de te fier surtout à ce qu'il dit!!

Mais je te rassure tout les cours ne sont pas comme ça. Donc courage, baisse pas les bras!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @théfruitsrouges

En biocell les profs donnent souvent des polys assez denses (ce qui n'est pas le cas dans les autres matières en général)

Il me semble qu'il y a globalement toutes les informations importantes du cours mais rien ne t'empêche d'en rajouter si tu trouves que c'est nécessaire

Les cours ne sont pas toujours dans l'ordre donc effectivement c'est assez compliqué à suivre mais tu vas voir qu'à force tu y arriveras de mieux en mieux 

Personnellement je te conseille d'essayer de suivre le cours avec le poly et d'écrire directement dessus ce que tu veux rajouter, ça t'évitera de passer du temps pour fusionner tes cours

Je te conseille aussi de lire le cours la veille au moins rapidement pour voir de quoi il parle et aborder le CM plus sereinement 

 

Bon courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, YOANalgésique said:

Mais je te rassure tout les cours ne sont pas comme ça

ça me rassure énormément, merci bcpp :,D

12 minutes ago, Cassolnousmanque2 said:

de lire le cours la veille au moins rapidement pour

super idée, mercii

 

Edited by théfruitsrouges
Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

Coucou @théfruitsrouges, je viens apporter mon petit grain de sel !

 

Gros conseil pour la biocell : TOUJOURS se fier au poly ! Il est certes très dense, long et un peu compliqué souvent, mais c'est réellement sur ça que tu dois te baser pour apprendre les cours. Souvent en 1h le prof n'a pas le temps d'aborder tout les points du poly mais ce qu'il ne dit pas reste tout de même très important.

Prendre des notes est une excellente idée pour bien suivre et rester concentré en cours, mais base toujours ton apprentissage sur le poly !

 

Bon courage <3

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, théfruitsrouges a dit :

 

Coucou

J’ai une question

Aujourd’hui on a fait un cours en biocell (introduction + membrane plasmique). J’ai cherché sur moodle et j’ai trouvé un poly avec le cours de la première heure pour suivre le cours et ajouter. des infos.

Pendant le cours c’était difficile à suivre au même temps, parce que c’était des blocs de texte. Alors j'ai pris de notes dans un autre doc. En arrivant chez moi j’ai voulu fusionner mes notes avec le poly du prof et l’ordre n’était pas le même. Quand les profs donnent des polys, il vaut mieux juste rester avec ce poly ou le compléter? Parce que le compléter avec mes notes m’a pris un temps fou😭(le temps de lire, de mettre mes notes au bon endroit etc) Il y a avait des choses sur le poly qu’on n’avais pas vu et des explications en cours qu’il y était pas écrit dans le poly.

 

hey hey hey ! je mets ma petite pince. La biocell ce qui est bien, c'est qu'hormis Pages, tous les profs respectent le poly. Parfois ils rajoutent 2-3 trucs (qui peuvent tomber bien sur) donc je te conseillerai de lire le poly la veille du cours, pour prendre connaissance avec le contenu et ne pas être perdu le lendemain en cours ! :)) . Mais en tout cas avec pages, tu auras encore 2 cours il me semble, et il vous le dira clairement qu'avec lui, ce qui compte c'est ce qu'il dit 

Link to comment
Share on other sites

hello ! donc de ce que j'ai compris, il ne faut apprendre que ce qui est sur le poly de moodle du prof, mais on apprend pas ce qu'il a dit à l'oral ? (ou tout ce qu'il dit à l'oral est déjà sur le poly ?) Merci ;)

Edited by book_seller
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, book_seller a dit :

hello ! donc de ce que j'ai compris, il ne faut apprendre que ce qui est sur le poly de moodle du prof, mais on apprend pas ce qu'il a dit à l'oral ? (ou tout ce qu'il dit à l'oral est déjà sur le poly ?) Merci ;)

Voilà à peu près, mais sur le fait de ne pas apprendre ce qu’il dit est pas correcte je pense. Parfois les profs de biocell vont insister sur un point qui peut ne pas être sur la bonne page du poly, donc je te conseille de le noter dans le dos d’une page et de le mettre en rouge parce que si tu fais pas gaffe, tu pourrais oublier qu’elle/ il avait beaucoup insisté :) 

En gros pour résumé les profs de biocell veulent que vous appreniez le poly et ce qu’ils disent a l’oral et ils vous le diront au fur et à mesure 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@théfruitsrouges je te donne également mon point de vue car je n'ai pas du tout fonctionné comme les autres donc ça peut être aussi intéressant pour toi de voir un autre mode de fonctionnement. Puisque comme toi pour les cours de Mr Pagès j'étais complètement perdue avec son poly donc finalement, uniquement pour les cours de ce prof, je prenais mes notes à partir du diapo à disposition sur moodle, comme ça l'ordre du cours était le même et il n'y avait que les infos importantes à apprendre (au moins tu t'encombres pas le cerveau d'infos inutiles). Cela a marché pour moi malgré le fait que je n'ai jamais ouvert ses polys et en QCM je n'ai jamais eu de pb. 

Je te conseille de faire la méthode avec laquelle tu es le plus à l'aise, donc à toi de voir ce que tu préfères évidemment 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...