Jump to content

Concours blanc 2013/2014


TheNarrator
Go to solution Solved by Gabriel,

Recommended Posts

Salut :)


J'ai un peu du mal à comprendre la correction des trois items suivants, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

 

QCM11) Dans les collisions électrostatiques d'un faisceau monoénergétique d'électrons avec la matière: 

D) Des électrons incidents de 2 Mev d'énergie auront un parcours maximal de 1,5 cm dans l'eau. Corrigé FAUX, je ne vois vraiment pas pourquoi, je trouve bien 1,5 cm. 

QCM12) Dans un tube de Coolidge:
A) Les RX produits ont une longueur d'onde qui est proportionnelle à la tension accélératrice. Corrigé VRAI, mais la longueur d'onde n'est-elle pas plutôt inversement proportionnelle à la tension accélératrice? 

D) La haute tension accélératrice est alternative. Corrigé FAUX. Est-ce parce d'après l'énoncé, le redressement a déjà eu lieu?


 

 

Merci beaucoup et joyeuses fêtes :D  
 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à toi courageux qui a écrit ce message le jour noël !

 

Qcm 11) D) VRAI Tu as raison, suffit de suivre bêtement la formule (exemple page 34  x2)

 

Qcm 12) A) FAUX en effet tu as encore raison --> rassure toi avec la relation de Duane-Hunt page 38 du poly (si ça a pas changé) sachant Emax=eU

              

pour la D je trouve ça bizarre je saurais pas t'aider, mais normalement c'est alternatif

bcp d'errata de mr taffani on dirait

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...