TheNarrator Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 Salut J'ai un peu du mal à comprendre la correction des trois items suivants, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît? QCM11) Dans les collisions électrostatiques d'un faisceau monoénergétique d'électrons avec la matière: D) Des électrons incidents de 2 Mev d'énergie auront un parcours maximal de 1,5 cm dans l'eau. Corrigé FAUX, je ne vois vraiment pas pourquoi, je trouve bien 1,5 cm. QCM12) Dans un tube de Coolidge:A) Les RX produits ont une longueur d'onde qui est proportionnelle à la tension accélératrice. Corrigé VRAI, mais la longueur d'onde n'est-elle pas plutôt inversement proportionnelle à la tension accélératrice? D) La haute tension accélératrice est alternative. Corrigé FAUX. Est-ce parce d'après l'énoncé, le redressement a déjà eu lieu? Merci beaucoup et joyeuses fêtes
Solution Gabriel Posted December 29, 2015 Solution Posted December 29, 2015 Salut à toi courageux qui a écrit ce message le jour noël ! Qcm 11) D) VRAI Tu as raison, suffit de suivre bêtement la formule (exemple page 34 x2) Qcm 12) A) FAUX en effet tu as encore raison --> rassure toi avec la relation de Duane-Hunt page 38 du poly (si ça a pas changé) sachant Emax=eU pour la D je trouve ça bizarre je saurais pas t'aider, mais normalement c'est alternatif bcp d'errata de mr taffani on dirait
Recommended Posts