Jump to content

Stress de la rentrée


Anaelle31190

Recommended Posts

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis stressée par rappport à la rentrée en Pass. Je vais rentrer en Pass option histoire dans le but de devenir kiné, un rêve pour moi. Cependant, je ne connais pas vraiment les conditions de la Pass. Je sais les cours que j'aurai, la difficulté du concours, le travaill acharné qu'il faudra fournir, le fait qu'on ne sortira plus et qu'on sera un peu que dans les cours et c'est tout cela qui me fait peur. Je ne sais pas vraiment si je vais réussir à trouver ma méthode de travail, si je vais trouver un bon rythme....

Pour cela, j'aimerai bien avoir des témoignages d'anciens Pass ayant candidatés pour Kiné, j'aimerai savoir comment ils ont vécu la Pass, ce qui les a aidé tout au long de cette année difficile.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Je suis pas en kiné alors je répond pas complètement à tes critères, par contre sache que c'est très courageux d'en parler déjà sur le forum, que c'est la bonne mentalité à avoir et qu'au long de l'année n'hésite vraiment pas à poster ici pour recevoir du soutien ! 

L'année de PASS est très compliquée pour presque tout le monde, c'est certes une année où on sort pas beaucoup, mais tu vas voir que tu en garderas quand même de très beaux souvenirs et que tu en tireras de très bonnes leçons. 

Pour le rythme tu verras qu'il s'installe tout seul à force de travailler, prends garde à tout de même prendre des pauses dans la journée pour récupérer (s'écouter en pass c'est très important, ne pas négliger la fatigue et la faim aussi) et surtout à ne pas te coucher trop tard :) Si tu participes à la pré rentrée, n'hésite pas à demander aux tuteurs leur méthodologie, leur journée type et à leur poser toutes les questions qu'il faut. 

COURAGE ♥

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Anaelle31190 a dit :

Merci pour tes encouragements ! Malheureusement je ne participe pas à la pré-rentrée, est-ce qu'il serait possible d'avoir des contacts pour parler avec les tuteurs afin de leur poser mes questions et parler de mes appréhensions ?

 

Saluut je vais être tutrice, je peux te filer mon numéro si tu veux qu'on parle de la PASS en détails, ça sera avec grand plaiiisir 

Bisous 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Anaelle31190 a dit :

Cela serait avec grand plaisir !!! Merci beaucoup !

Coucou!

je connais un copain qui est passé en kiné cette année qui pourrait peut être t'aider à te rassurer et surtout à ne pas appréhender cette rentrée.
Viens en pv pour que je te donne ses coordonnées!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 5 heures, Anaelle31190 a dit :

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis stressée par rappport à la rentrée en Pass. Je vais rentrer en Pass option histoire dans le but de devenir kiné, un rêve pour moi. Cependant, je ne connais pas vraiment les conditions de la Pass. Je sais les cours que j'aurai, la difficulté du concours, le travaill acharné qu'il faudra fournir, le fait qu'on ne sortira plus et qu'on sera un peu que dans les cours et c'est tout cela qui me fait peur. Je ne sais pas vraiment si je vais réussir à trouver ma méthode de travail, si je vais trouver un bon rythme....

Pour cela, j'aimerai bien avoir des témoignages d'anciens Pass ayant candidatés pour Kiné, j'aimerai savoir comment ils ont vécu la Pass, ce qui les a aidé tout au long de cette année difficile.

Conseil numéro 1 : prends une pause quand ton corps et ton esprit en ont besoin ! Et c’est pas grave si t’as 2 pauses qui sont pas loin l’une de l’autre parce qu’au final le but c’est de travailler en ayant conscience de ce que tu lis et t’apprends (non parce que relire 3 fois la même ligne c’est pas super efficace 😭 ça nous est tous déjà arrivé de se dire « mais Att quesque je lis c’est quoi un Métacarpien ? Un dinosaure 🦖 ? » 🥲

Link to comment
Share on other sites

Coucou, j'étais en pass cette année et j'ai été prise en kiné! N'hésite pas à m'envoyer un message privé pour que je te donne mon numéro, je répondrai à tes questions avec plaisir! Bon courage pour cette année, je te souhaite de réussir!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Anaelle31190

 

si tu veux venir discuter n'hésite pas à me contacter ! 😉

 

C'est normal d'avoir cette appréhension de la rentrée, c'est un monde nouveau que tu ne connais pas encore ! C'est un peu l'aventure en étant livré à soi-même car la fac c'est pas trop comme le lycée... Mais en réalité, tu ne seras pas toute seule ! Tu vas rencontrer des gens au cours de l'année, tisser des liens, peut-être travailler en équipe etc... Tu as aussi pour t'épauler, le TAT ! Vraiment, on est là pour ça, donc il faut nous solliciter quand c'est nécessaire ! 

 

Et si ton rêve est de faire kiné, tu ressentiras cette flamme en toi qui te motivera pour passer cette année et qui te donnera l'énergie pour surpasser ces moments de stress ! 

 

Allez championne, on est derrière toi pour t'encourager et t'accompagner ! Lettt'sss gooooo ! 😜⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @Anaelle31190, je vais être tutrice aussi donc si tu veux parler tu peux aussi me demander mon numéro en privé 

Je suis quelqu'un de hyper stressée en permanence donc je pense pouvoir te rassurer 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...