Jump to content

Stéthoscope


alyscst

Recommended Posts

il y a une heure, alyscst a dit :

Salut, il est écrit que pour le mardi 30 avril nous devons avoir un stéthoscope pour le stage de simulation (P2). Où est ce qu'on peut s'en procurer et quelle marque vaut le coup ?

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

L'ACEMT organise une vente de stétho fin septembre-début octobre où tu pourras t'en procurer ! Plus d'infos arriveront sur ton groupe de promo.

 

Sinon tu peux aussi t'en acheter un de ton côté mais ça risque de revenir plus cher.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire du coup en attendant ? Parce que la fac précise bien que le sthéthoscope est obligatoire pour la simulation de la semaine prochaine mais j'attendais de le commander avec la corpo...

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, alyscst a dit :

Salut, il est écrit que pour le mardi 30 avril nous devons avoir un stéthoscope pour le stage de simulation (P2). Où est ce qu'on peut s'en procurer et quelle marque vaut le coup ?

Merci par avance !

Salut! Moi je n'ai pas eu le message, ils l'ont envoyé par la messagerie de l'ent

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lilarsenic a dit :

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire du coup en attendant ? Parce que la fac précise bien que le sthéthoscope est obligatoire pour la simulation de la semaine prochaine mais j'attendais de le commander avec la corpo...

L'an dernier, ça a été la même chose, les profs avaient râlé mais c'était passé : il y avait 3-4 stétho dans la salle de simulation (même si c'était peu par rapport à notre nombre) et ceux qui avaient déjà un stétho l'ont prêté aux autres quand ils ont fini pour qu'ils puissent écouter.

 

Il y a 12 heures, alyscst a dit :

Salut, il est écrit que pour le mardi 30 avril nous devons avoir un stéthoscope pour le stage de simulation (P2). Où est ce qu'on peut s'en procurer et quelle marque vaut le coup ?

Merci par avance !

Du coup, comme l'a dit @Bapson_The_Pea, il y aura une commande groupée organisée par l'ACEMT qui permettra d'avoir le stétho proposé pour un peu moins cher que si on l'avait acheté seul.

 

J'ai aussi une amie qui a trouvé un très bon stéthoscope sur internet pour pas cher (30€ contre un peu plus de 100€ pour les stétho proposés avec la commande groupée). Mais le problème d'internet c'est qu'il n'est pas forcément évident pour nous d'évaluer si celui qu'on achète est vraiment de bonne qualité, alors que ceux proposés par la corpo sont des modèles haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mitochondrie31 a dit :
Il y a 2 heures, lilarsenic a dit :

 

L'an dernier, ça a été la même chose, les profs avaient râlé mais c'était passé : il y avait 3-4 stétho dans la salle de simulation (même si c'était peu par rapport à notre nombre) et ceux qui avaient déjà un stétho l'ont prêté aux autres quand ils ont fini pour qu'ils puissent écouter.

Aïe.. Ça marche merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

@lau31 @yeisir

J'ai reçu un mail hier sur ma boîte mail personnelle avec des pièces jointes et c'est dedans que c'est expliqué, vous avez regardé vos boîtes mail personnelles ? 

Si vous l'avez pas dites-moi je peux vous le mettre ici en pièce jointe

Edited by lilarsenic
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mitochondrie31 a dit :

L'an dernier, ça a été la même chose, les profs avaient râlé mais c'était passé : il y avait 3-4 stétho dans la salle de simulation (même si c'était peu par rapport à notre nombre) et ceux qui avaient déjà un stétho l'ont prêté aux autres quand ils ont fini pour qu'ils puissent écouter.

 

Du coup, comme l'a dit @Bapson_The_Pea, il y aura une commande groupée organisée par l'ACEMT qui permettra d'avoir le stétho proposé pour un peu moins cher que si on l'avait acheté seul.

 

J'ai aussi une amie qui a trouvé un très bon stéthoscope sur internet pour pas cher (30€ contre un peu plus de 100€ pour les stétho proposés avec la commande groupée). Mais le problème d'internet c'est qu'il n'est pas forcément évident pour nous d'évaluer si celui qu'on achète est vraiment de bonne qualité, alors que ceux proposés par la corpo sont des modèles haut de gamme.

Vous pouvez donner le modèle de ce que vous allez acheter svp 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, lilarsenic a dit :

@lau31 @yeisir

J'ai reçu un mail hier sur ma boîte mail personnelle avec des pièces jointes et c'est dedans que c'est expliqué, vous avez regardé vos boîtes mail personnelles ? 

Si vous l'avez pas dites-moi je peux vous le mettre ici en pièce jointe

j'ai rien eu tu peux m'envoyer le mail stp (mon adresse c'est yasirtoubisefyoun@gmail.com)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, manganésium a dit :

Je te l’envoie j’arrive pas ici

Je viens de le recevoir le mail de la fac donc vérifiez aussi 

merciii, et ducoup c'est quoi ce truc de simulation??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, manganésium a dit :

🤷‍♀️On va écouter nos coeur XD

ptn zbi

je viens de recevoir le mail de la fac (c'est pas un peu bizarre qu'ils passent par les boites perso??)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, Flèche a dit :

Coucou ! 

Est-ce que qqun connaît des modèles de stéthoscopes de bonne qualité svp ? 

Coucou perso j’ai pris un Lithmann Classic III,  je crois que c’est à peu près le modèle de base de l’étudiant de médecine XD 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Spirochète_rose a dit :

Coucou perso j’ai pris un Lithmann Classic III,  je crois que c’est à peu près le modèle de base de l’étudiant de médecine XD

Merci bcp !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Spirochète_rose a dit :

Coucou perso j’ai pris un Littmann Classic III,  je crois que c’est à peu près le modèle de base de l’étudiant de médecine XD 

C'est justement ce modèle qui sont proposés par la corpo (il est aussi possible de prendre des Cardiology IV mais ils sont plus chers)

@Claryce

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...