Jump to content

Annales 2013


melaniedmrg
Go to solution Solved by chloem,

Recommended Posts

Bonjour
Je rencontre quelques difficultés avec certains items^^, si quelqu’un pouvez m'aider a comprendre ou je me trompe ce serait cool :)
QCM4 Lors de la réplication chez les procaryotes, item B" L'ARN pol I élimine les amorces d'ARN" c'est corrigé faux je ne sais pas pourquoi

QCM11: Concernant la transcription chez les eucaryotes, item E" Les exons correspondent a toutes les séquences du génome qui peuvent être transcrite et traduites en protéines" je sens bien qu'il est faut parce-que tout les exons ne sont pas traduit, mais comme il y'a "peuvent" ça tique un peu^^, du fait que pour moi cela induit la possibilité;

QCM 13 : Concernant la traduction chez les procaryotes, item A" La traduction est concomitante de la réplication" corrigé vrai, pour ce qui concerne traduction et transcription j’étais d'accord mais la faut'il comprendre que la transcription se fait sur un brin pas encore totalement formé

Merci beaucoup:)

Link to comment
Share on other sites

Salut 

 

Alors le QCM 4, je crois que c'est l'ADN poly I 

 

 

Le 11, j'allais poser la question 

 

 

Et le 13, je crois que c'est sur un TD moodle, ou je sais plus, j'ai lu que vu qu'il y avait pas de séparation chez les procaryotes, réplication, traduction, transcription étaient concomitantes, mais après je sais pas exactement que ça se passe 

 

 

Voilà un début de réponse en attendant celle d'un tuteur :P 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

QCM 4: Attention c'est l'ADN polymérase I.

QCM 11: c'est bien parce que tous les exons ne sont pas transcrits et traduits. Cette phrase je pense qu'il fallait la comprendre comme "tous les exons ont la possibilité d'être transcrits et traduits" or ce n'est pas le cas parce que certains exons ne seront jamais traduits (par exemple le cas particulier de l'épissage alternatif ou tout simplement les bouts de l'ARNm non traduits). Et le "toutes" rapportent à l'ensemble des exons sans exception.
Mais j'avoue que ça porte à confusion. :)

QCM 13: il n'y a pas de compartimentation chez les procaryotes donc je pense que tout se fait en même temps.

J'espère que ça répond à tes question ;)
Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...