Jump to content

obligation vaccinale


ineedaquestion

Recommended Posts

Salut @ineedaquestion !

 

Oui, l'obligation vaccinale pour les étudiants en médecine est toujours d'actualité, regarde ce qu'on trouve sur le site de la fac : Les étudiants doivent être vaccinés contre la Diphtérie, la Poliomyélite, le Tétanos et l'Hépatite B et le COVID. L’accès à l’hôpital comme soignant n’est autorisé qu’aux personnes à jour de leurs vaccinations. 

Après, apparemment, ils vérifient pas vraiment si on est à jour mais bon, je te conseille quand même de te faire vacciner pour être tranquille !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lilarsenic a dit :

Salut @ineedaquestion !

 

Oui, l'obligation vaccinale pour les étudiants en médecine est toujours d'actualité, regarde ce qu'on trouve sur le site de la fac : Les étudiants doivent être vaccinés contre la Diphtérie, la Poliomyélite, le Tétanos et l'Hépatite B et le COVID. L’accès à l’hôpital comme soignant n’est autorisé qu’aux personnes à jour de leurs vaccinations. 

Après, apparemment, ils vérifient pas vraiment si on est à jour mais bon, je te conseille quand même de te faire vacciner pour être tranquille !

J’ai vu ce document en effet, mais comme il date d’avant le 1er aout je sais pas si ca compte toujours.

 

J’ai appelé l’hopital , la dame n’a pas su me dire et la fac ne rep pas 🫠

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ineedaquestion a dit :

J’ai vu ce document en effet, mais comme il date d’avant le 1er aout je sais pas si ca compte toujours.

 

J’ai appelé l’hopital , la dame n’a pas su me dire et la fac ne rep pas 🫠

D'accord... Je pense que l'obligation vaccinale reste toujours d'actualité pour les soignants mais je suis pas sûre dont je préfère pas t'induire en erreur et attendre de voir si quelqu'un a la réponse (en cherchant vite fait sur internet, apparemment, cette obligation est toujours en vigueur)...

Link to comment
Share on other sites

@lilarsenic Ça m'avait complètement échapper l'obligation vaccinale des soignants du coup j'ai mon RDV pour ma première dose demain , j'ai pas eu l'intuition de me vacciner vu que j'ai était positif plutôt cette année ,  tu penses que ca passera pour le stage ? 😐

Edited by 111-222-333
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, 111-222-333 a dit :

@lilarsenic Ça m'avait complètement échapper l'obligation vaccinale des soignants du coup j'ai mon RDV pour ma première dose demain , j'ai pas eu l'intuition de me vacciner vu que j'ai était positif plutôt cette année ,  tu penses que ca passera pour le stage ? 😐

Pour pouvoir entrer dans un hôpital, il faut un pass sanitaire à jour.

Pour l'obligation vaccinale des soignants, elle débute dès la P2, mais c'est seulement lors de la D1 voire de l'externat qu'ils vérifient vraiment. J'ai été dans le même cas que toi mais avec les rappels de l'hépatite B, et ça n'a posé aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@mitochondrie31@Stan @111-222-333@lilarsenic @ineedaquestion

 

L'obligation vaccinale est toujours d'actualité. Tu auras un Rdv obligatoire avec le médecin de l'hôpital dans l'année qui vérifiera ton carnet de santé et tes vaccinations. 

Pareil en entrée externat tu auras un rendez vous avec un médecin agrée pour vérifier touuuut ton carnet de santé (HBV, Diph, Polio...) sans lequel tu ne peux travailler au CHU. Le COVID fait aussi parti de ce carnet de santé. 

 

Pour les stages de rentrée en médecine tu as besoin de montrer ton pass vaccinale pour rentrer dans le CHU (Les seuls qui en sont exemptés sont les titulaires d'une carte professionnelle du CHU validant le fait d'avoir passé un coucou au médecin du travail, et cette carte tu l'auras en 4eme année).

Edited by LAmi_Omelette
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...