Jump to content

Redoublement


Guest Kiroue

Recommended Posts

Guest Kiroue

Bonjour, j'ai eu des problèmes médicaux qui font j'ai totalement raté cette année PASS. Et je voudrais savoir si je peux envoyer un mail ou courrier au Doyen afin d'expliquer les problèmes que j'ai rencontré et si un redoublement est possible en PASS ou si possible en LAS 1 ?

 

Est-ce qu'il serait trop tard pour envoyer un mail vu que nous sommes déjà mi-aout ?

 

Je vous remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut ! Alors je m'y connais pas trop sur le sujet mais je t'invite a aller voir les posts qui parlent de ça, y'a eu pas mal de témoignages ! De ce que j'ai lu aucune dérogation pour doubler le PASS n'a été acceptée peu importe la raison... Après c'est au cas par cas, ils peuvent éventuellement te permettre d'intégrer la LAS comme si tu n'avais pas été inscrit en pass mais je crois que c'est rare voir quasi impossible car c'est le but de la nouvelle réforme...

 

Je ne sais pas si c'est trop tard mais dans tous les cas tu peux quand même tenter ta chance et envoyer un mail, ça ne coute rien et tu n'as rien à perdre au pire ils te diront non et c'est tout !

 

j'id quand même @Amélithiumou @agatheorypeut être qu'elles ont des infos !

 

bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 🤗

il y a 37 minutes, MeliA a dit :

j'id quand même @Amélithiumou @agatheorypeut être qu'elles ont des infos !

Merci louloute t'es géniale ! Tu vas finir par être mon assistante pour toute l'année à ce rythme 😉

 

Il y a 2 heures, Invité Kiroue a dit :

Bonjour, j'ai eu des problèmes médicaux qui font j'ai totalement raté cette année PASS. Et je voudrais savoir si je peux envoyer un mail ou courrier au Doyen afin d'expliquer les problèmes que j'ai rencontré et si un redoublement est possible en PASS ou si possible en LAS 1 ?

 

Est-ce qu'il serait trop tard pour envoyer un mail vu que nous sommes déjà mi-aout ?

 

Je vous remercie d'avance

Alors, comme te l'a dit @MeliA les redoublements du PASS n'ont pas été accordés l'année dernière à moins que tu te sois désinscrit avant fin octobre (date limite pour que l'année de soit pas prise en compte dans ton quota de tentatives d'accès MMOPK). Tu ne risques cependant rien à leur envoyer un mail en leur expliquant toute ta situation très précisément (avec des certificats médicaux peut-être ?) et voir ce qu'ils te répondent et potentiellement, ce qu'ils te proposent. 

 

La fac ne me répond malheureusement pas du tout par mail donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour le moment, mais si tu veux à leur rentrée j'irai les voir et les questionnerai sur le sujet des éventuels redoublements pour savoir si j'arrive à en savoir plus que maintenant. 

Bon courage et surtout j'espère que ça va mieux 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 42 minutes, agatheory a dit :

Merci louloute t'es géniale ! Tu vas finir par être mon assistante pour toute l'année à ce rythme 😉

Toujours un plaisir si ça peut aider ! 😊 et je prends le rôle avec grand plaisir aha <3 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Le 14/08/2022 à 19:57, Invité Kiroue a dit :

Bonjour, j'ai eu des problèmes médicaux qui font j'ai totalement raté cette année PASS. Et je voudrais savoir si je peux envoyer un mail ou courrier au Doyen afin d'expliquer les problèmes que j'ai rencontré et si un redoublement est possible en PASS ou si possible en LAS 1 ?

 

Est-ce qu'il serait trop tard pour envoyer un mail vu que nous sommes déjà mi-aout ?

 

Je vous remercie d'avance

Coucouuuuu 

 

Comme promis me revoilà avec plus d'informations ! Je suis allée rendre une visite à l'administration avec toutes mes grandes question hier donc me voilà avec des réponses. 

Malheureusement il a été instauré dès le départ dans les textes de la réforme que aucun redoublement ne serait accepté d'un PASS et que dans tous les cas, si l'étudiant n'a pas fait de procédure de désinscription avant les délais impartis par les facultés (31 octobre chez nous), une tentative d'accès à MMOPK serait décomptée. 

 

Je suis donc dans le regret de t'informer que peu importe la raison médicale et peu importe le justificatif que tu puisses fournir, un redoublement du PASS ne te sera pas accordé. Il t'est cependant possible de retenter une seconde fois l'accès à MMOPK à partir d'une L.AS2. 

 

Désolée de ne pas t'apporter les réponses que tu espérais. Bonne journée et bon courage ! N'hésites pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Guest Kiroue

Merci beaucoup pour la réponse, je ne suis pas accessible en LAS-2 malheurement. Donc la seule solution c'est aller à l'étranger n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 11 heures, Invité Kiroue a dit :

Merci beaucoup pour la réponse, je ne suis pas accessible en LAS-2 malheurement. Donc la seule solution c'est aller à l'étranger n'est-ce pas ?

Coucou ! 

Non tu peux t'inscrire en L1 classique avant d'intégrer à la rentrée 2023 une L.AS2 correspondante et donc retenter l'accès à MMOPK à partir de là. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...