Jump to content

Absence à la pré rentrée


Flora.m

Recommended Posts

Bonsoir, je rentre en PASS à la rentrée et je voudrais bénéficier des services du tutorat ( je me suis crée un compte et j'ai rempli un formulaire parlant de l'achat des cours etc …) par contre, je ne pourrai pas être présente à la pré-rentrée car la remise des clés de mon logement CROUS est prévue le 1er septembre et je ne peux pas changer de date. Est-ce grave si je ne participe pas à la pré rentrée ? Pourrais-je quand même bénéficier des services du tutorat le reste de l'année ? Est ce que je dois prévenir quelqu'un du tutorat? Sera-t-il de rattraper en autonomie la pré rentrée ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :)

Edited by Flora.m
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut à toi !!

 

il y a 33 minutes, Flora.m a dit :

Est-ce grave si je ne participe pas à la pré rentrée ?

ne t'en fais pas le tutorat est là avant tout pour t'aider, personne n'est obligé d'assister (même si c'est plus fun si vous venez bien sur). En tous cas t'inquiètes, ne pas y assister ne t'empêchera aucunement de bénéficier des services du tutorat tout au long de l'année!

il y a 33 minutes, Flora.m a dit :

Est ce que je dois prévenir quelqu'un du tutorat?

Si tu t'es inscrite à la pré rentrée je pense que ça serait cool que tu les préviennes, si tu ne t'étais pas inscrite de base y'a pas de soucis!

il y a 33 minutes, Flora.m a dit :

Sera-t-il de rattraper en autonomie la pris rentrée ?

Le but de la pré rentrée c'est de te donner un peu d'avance sur le semestre, donc en vrai tu n'auras pas de "retard" à rattraper, même si c'est un plus de la faire! après normalement à la fin de la pré rentrée (ou pendant je sais plus) ils posteront le poly des cours sur la librairie, tu pourras donc relire les cours et faire les QCMs qu'ils auront fait en classe. Après normalement ceux de la pré rentrée 21-22 y sont sur la librairie si ça t'intéresse (par contre il y'a des cours qui ont été retirés du programme, faudra vérifier avec le syllabus). Et si tu as des questions tu pourras toujours les poser dans les différentes sections du forum! 

 

En espérant t'avoir aidé, profites bien de la fin de tes vacances !!

Edited by MeliA
Link to comment
Share on other sites

moi je te conseille de quand me^me faire la prérentrée et juste le 1er septembre tu y vas pas t'as le droit tu les préviens la veille aux tuteurs responsables de ton groupe, moi je l'avais fait l'an dernier 'avais un rdv médical j'étais pas venue une journée y'a 0 problèmes

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Flora.m

 

il y a 6 minutes, clarajcyyy a dit :

moi je te conseille de quand me^me faire la prérentrée et juste le 1er septembre tu y vas pas t'as le droit tu les préviens la veille aux tuteurs responsables de ton groupe, moi je l'avais fait l'an dernier 'avais un rdv médical j'étais pas venue une journée y'a 0 problèmes

je pense qu'elle n'a pas son appart avant le 1er septembre en fait, c'est ça le souci ... (si j'ai bien compris) 

 

Du coup, @Flora.m, à la limite tu peux reprendre ce qui a été fait à la pré-rentrée, t'essaye de comprendre et de faire les QCMs (tu as tout les docs sur la librairie) et à la moindre question, tu viens sur le forum chercher la rep et si il n'y a pas la réponse, tu poses la question et il y aura quelqu'un pour te répondre ! 

Bref, je rejoins à 100% @MeliA ! 

 

Si tu ne peux pas assister à la pré-rentrée, c'est peut-être le mieux que tu puisses faire pour commencer à te mettre dans le bain ! Et oui le TAT sera toujours pour t'accompagner cette année ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MeliA a dit :

Salut à toi !!

 

ne t'en fais pas le tutorat est là avant tout pour t'aider, personne n'est obligé d'assister (même si c'est plus fun si vous venez bien sur). En tous cas t'inquiètes, ne pas y assister ne t'empêchera aucunement de bénéficier des services du tutorat tout au long de l'année!

Si tu t'es inscrite à la pré rentrée je pense que ça serait cool que tu les préviennes, si tu ne t'étais pas inscrite de base y'a pas de soucis!

Le but de la pré rentrée c'est de te donner un peu d'avance sur le semestre, donc en vrai tu n'auras pas de "retard" à rattraper, même si c'est un plus de la faire! après normalement à la fin de la pré rentrée (ou pendant je sais plus) ils posteront le poly des cours sur la librairie, tu pourras donc relire les cours et faire les QCMs qu'ils auront fait en classe. Après normalement ceux de la pré rentrée 21-22 y sont sur la librairie si ça t'intéresse (par contre il y'a des cours qui ont été retirés du programme, faudra vérifier avec le syllabus). Et si tu as des questions tu pourras toujours les poser dans les différentes sections du forum! 

 

En espérant t'avoir aidé, profites bien de la fin de tes vacances !!

Merci beaucoup de ton aide !!! 

il y a 40 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @Flora.m

 

je pense qu'elle n'a pas son appart avant le 1er septembre en fait, c'est ça le souci ... (si j'ai bien compris) 

 

Du coup, @Flora.m, à la limite tu peux reprendre ce qui a été fait à la pré-rentrée, t'essaye de comprendre et de faire les QCMs (tu as tout les docs sur la librairie) et à la moindre question, tu viens sur le forum chercher la rep et si il n'y a pas la réponse, tu poses la question et il y aura quelqu'un pour te répondre ! 

Bref, je rejoins à 100% @MeliA ! 

 

Si tu ne peux pas assister à la pré-rentrée, c'est peut-être le mieux que tu puisses faire pour commencer à te mettre dans le bain ! Et oui le TAT sera toujours pour t'accompagner cette année ! 😉⛵

Oui c’est ça je n’ai pas mon appart avant le 1er .

En tout cas merci beaucoup de votre aide !! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hola, 

Je profite de voir un post sur la pré rentrée pour demander s'il y a des nouveautés concernant une éventuelle formation des tuteurs pour la pré rentrée en distanciel 

voila c'est tout ;)

 

Bon courage aux nouveaux arrivants, ne vous stressez pas trop et profitez de vos vacances avant la grande aventure !

 

 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/08/2022 à 23:21, Petit_Bateau a dit :

Avec plaisir @Flora.m, n'hésite pas ! 😉⛵

Bonsoir, je me permet de revenir vers vous pour vous demander à qui je dois donc m'adresser pour prévenir de mon absence a la pré rentrée ?

Je viens seulement de voir que j'avais quand même été prévue dans un groupe ( le 15 ) et j'aimerai donc les prévenir de ma non venue.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Flora.m a dit :

Bonsoir, je me permet de revenir vers vous pour vous demander à qui je dois donc m'adresser pour prévenir de mon absence a la pré rentrée ?

Je viens seulement de voir que j'avais quand même été prévue dans un groupe ( le 15 ) et j'aimerai donc les prévenir de ma non venue.

 

@Sioplèt

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Flora.m a dit :

Bonsoir, je me permet de revenir vers vous pour vous demander à qui je dois donc m'adresser pour prévenir de mon absence a la pré rentrée ?

Je viens seulement de voir que j'avais quand même été prévue dans un groupe ( le 15 ) et j'aimerai donc les prévenir de ma non venue.

 

@Sioplèt

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 23 heures, Flora.m a dit :

Bonsoir, je me permet de revenir vers vous pour vous demander à qui je dois donc m'adresser pour prévenir de mon absence a la pré rentrée ?

Je viens seulement de voir que j'avais quand même été prévue dans un groupe ( le 15 ) et j'aimerai donc les prévenir de ma non venue.

Tu seras absente à toute la pré-rentrée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...