Jump to content

UE Optionnel

Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

Posted

Salut ! đŸ€©

L'année prochaine j'envisage de prendre l'UE sport, plus précisément tennis. J'avais donc quelques questions en général et pour ceux qui ont pris tennis ça m'arrangerai mdr:

- Faut-il un niveau particulier pour s'inscrire ?

- A partir de quand on pourra s'inscrire ?

- Comment sommes nous évalué ?

- A quel fréquence sont les entraßnements ?

Merci Ă  ceux qui prendront le temps de me rĂ©pondre ! 😊

Bonnes vacances à tous pour le peux qui l'en reste 😭

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Saluuuut !! 

moi aussi je compte prendre tennis mais juste comme UE en plus genre pas comptabilisé!! 

je me suis renseignĂ©e un petit peu, tu peux voir sur le site du pĂŽle sport en gros il y a plusieurs crĂ©neaux selon les niveaux, donc il y’aura sĂ»rement peut ĂȘtre un test pour le dĂ©terminer. 

Il y a 2 heures, Minibiote a dit :

-Faut-il un niveau particulier pour s'inscrire ?

il y’a un niveau « dĂ©butant » donc je suppose que non ! 

- A partir de quand on pourra s'inscrire ?

alors normalement il y’a des prĂ© inscriptions Ă  faire, c’est dispo sur le site pĂŽle sport quand tu vas sur tennis y’a les diffĂ©rents crĂ©neaux tu peux en choisir un et te prĂ© inscrire. Mais on m’a dit qu’il y aurait une rĂ©union de prĂ©sentation en septembre et qu’on peut attendre d’avoir nos emplois du temps et d’y assister avant de s’inscrire ! (et de toute façon je crois que pour les options EPS elles ne sont pas encore mises en ligne, en tous cas y’a pas encore tennis) 

- Comment sommes nous évalué ?

Alors ça je saurais pas te rĂ©pondre.. mais je pense qu’en fouillant sur le site du pĂŽle sport tu trouveras sĂ»rement ! 

- A quel fréquence sont les entraßnements ?

C’est une fois par semaine, soit le lundi, mercredi ou vendredi, c’est des crĂ©neaux en fin de journĂ©e sauf vendredi ou c’est de midi Ă  14h (mais c’est pour les plus expĂ©rimentĂ©s) 

il y a 2 minutes, MeliA a dit :

Alors ça je saurais pas te rĂ©pondre.. mais je pense qu’en fouillant sur le site du pĂŽle sport tu trouveras sĂ»rement ! 

Alors j’ai regardĂ© sur le site, apparement c’est 50% sur les cours thĂ©oriques (technique et tactique) par contre je sais pas si c’est oral ou Ă©crit et 50% Ă©valuation pratique 

Edited by MeliA
  • Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
il y a 30 minutes, MeliA a dit :

je me suis renseignĂ©e un petit peu, tu peux voir sur le site du pĂŽle sport en gros il y a plusieurs crĂ©neaux selon les niveaux, donc il y’aura sĂ»rement peut ĂȘtre un test pour le dĂ©terminer. 

C’est en fonction du classement fft d’aprùs ce que j’ai lu