Jump to content

Organisation cours


nemy5
Go to solution Solved by Mathildegs31,

Recommended Posts

Bonjourrr,

Je voulais demander à ceux qui ont fait/vont faire une LAS/L2AS comment vous avez réussi à gérer les cours de votre majeure + l'option santé. Je voudrais faire une L2 option santé mais j'ai un peu peur de me retrouver vite dépassé par la quantité d'info et de cours de la majeure + la mineure en plus de ne pas réussir à trouver du temps pour bosser des cours de médecine (pour info j'ai déjà fait une PASS en 2020/2021 qui m'a laissé un trauma avec la quantité de cours 💀)

 

Merci beaucoup!!🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Hello je me permet de répondre, j’étais en LAS1 cette année ! 

Conseil n°1 : Surtout il ne faut pas délaisser la majeure c’est vraiment le truc le plus important, c’est ça qui défini le classement à la fin, perso je considérais l’option santé comme une note « bonus » en quelques sortes.

Perso pour la licence je faisais la méthode des J parce que je trouve que ça s’applique relativement facilement en licence, on a le temps de tout gérer et ça permet de super bien connaître les cours sur le long terme pour les partiels (nous on avait des contrôles continus aussi) !

Je faisais J0,J1,J3,J7,J14 et J30 pour tous les cours (des fois c’était un peu chaud mais ça me permettait d’être bien organisée comme ça)

 

Et pour ce qui est de l’option santé (ça ne commence qu’en novembre), je le faisais tous les soirs quand j’avais terminé mon programme de J de la licence. On va dire que je m’organisais pour finir les J de licence du jour avant de manger (vers 19h30) et après je faisais l’option santé jusqu’à minuit (grand max)!!! Et par contre le week-end je faisais option santé à fond, j’arrivais à ne pas avoir trop de J de licence le week-end donc c’était pratique ! 

Et je faisais la même méthode des J en option santé qu’en licence ! Donc ça fait des journées bien chargées mais bon all right ça dure pas longtemps.. 

 

Et bien sur, chaque fois que j’avais de l’avance sur la licence ou des trous entres les heures de cours je faisais de l’option santé ou des J de licence pour m’avancer sur la soirée :) 

 

J’espère que ça t’aideras :))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/08/2022 à 19:35, nemy5 a dit :

Bonjourrr,

Je voulais demander à ceux qui ont fait/vont faire une LAS/L2AS comment vous avez réussi à gérer les cours de votre majeure + l'option santé. Je voudrais faire une L2 option santé mais j'ai un peu peur de me retrouver vite dépassé par la quantité d'info et de cours de la majeure + la mineure en plus de ne pas réussir à trouver du temps pour bosser des cours de médecine (pour info j'ai déjà fait une PASS en 2020/2021 qui m'a laissé un trauma avec la quantité de cours 💀)

 

Merci beaucoup!!🥰

 

coucou, je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que si tu as validé ton année de médecine et que tu passes en LAS2, tu n’as plus besoin de passer l’option santé. En gros (il me semble) t’auras pas de cours de médecine, juste tu fais ton année de licence chill.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ileo a dit :

coucou, je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que si tu as validé ton année de médecine et que tu passes en LAS2, tu n’as plus besoin de passer l’option santé.

Ce que tu dis est vrai, mais ça ne s'applique pas à son cas de figure étant donné qu'elle n'a pas pu valider toutes ses UE de PASS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...