Jump to content

Demande parrain/e


emrys

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut à toi :)

 

ne t'inquiètes pas, il y aura un formulaire qu'ils vous enverront vers septembre/octobre et ton parrain/marraine te contactera directement sur les coordonnées que tu auras renseigné sur le Gform ! Sinon si tu ressens un feeling avec un tuteur à la pré rentrée, tu pourras toujours lui demander de l'être. 

 

Profite bien de la fin de tes vacances :) !!

Edited by Meli15
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

j’ ai raté l’inscription pour la prérentrée car je n’étais pas ici et j’ avoue , je pensais plutôt à mes vacances ... Dernier jour pour l’inscription le 14 août, je viens de m’apercevoir...

Peut on toujours s’ inscrire et participer aux permanences et aux colles proposées par le tutorat ? Avoir un parrain ou une marraine ? 
La rentrée est le 5 septembre ... A quel moment on a le planning et l ‘emploi de temps ? Dans quel groupe on est ?? 
Est ce qu’ on a accès à la librairie pour récupérer les cours papiers ( s’il y a toujours des cours support papier ? ) ?
J’imagine qu’il faut une carte self pour manger à la cafétéria ou au restaurant universitaire ?  On la récupère en même temps que la carte étudiant ? 
Pour la bibliothèque universitaire , la carte étudiant suffit - elle ou il faut une carte en plus 🤔
Beaucoup de question , hélas ...

Merci pour vos réponses 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Vald16
ne t’en fais pas aha tu as raison de profiter au max de la fin de tes vacances !! T’inquiètes, ne pas participer à la pre rentrée ne te priveras en aucun cas des services du tutorat tout au long de l'année :) 

il y a une heure, Vald16 a dit :

Peut on toujours s’ inscrire et participer aux permanences et aux colles proposées par le tutorat ?

oui t’inquiètes tu n’as pas besoin de t’inscrire pour ça ! 

il y a une heure, Vald16 a dit :

Avoir un parrain ou une marraine ? 

Ils vous feront passer un G form pour t’inscrire vers mi/fin septembre pour t’attribuer ton parrain ou ta marraine ! 

 

il y a une heure, Vald16 a dit :

La rentrée est le 5 septembre ... A quel moment on a le planning et l ‘emploi de temps ? Dans quel groupe on est ?? 

Vous aurez toutes ses infos courant de la semaine de rentrée t’inquiètes, et pour le groupe c’est par ordre alphabétique donc début d’alphabet tu seras du matin et fin tu seras dans l’après midi et vous aurez ça sur le site de la fac de médecine et par mail ! 

il y a une heure, Vald16 a dit :

Est ce qu’ on a accès à la librairie pour récupérer les cours papiers ( s’il y a toujours des cours support papier ? ) ?

De quelle librairie tu parles ? Il y’a celle du TAT sur internet ou tu as énormément de contenu en version PDF, sinon il y’a un G form qui sera mis à votre disposition pour acheter les polys en version papier normalement (qui seront aussi dispo gratuitement en ligne) 

il y a une heure, Vald16 a dit :

J’imagine qu’il faut une carte self pour manger à la cafétéria ou au restaurant universitaire ?  On la récupère en même temps que la carte étudiant ? 

Quand tu récupéreras ta carte étudiante tu devras télécharger l’application izly, tu mets de l’argent dessus et tu pourras payer le RU avec ta carte étudiante il n’y a pas de carte de self, tu peux aussi payer par carte bancaire + présentation de ta carte étudiante ! 

il y a une heure, Vald16 a dit :

Pour la bibliothèque universitaire , la carte étudiant suffit - elle ou il faut une carte en plus 🤔

pas besoin ni de carte étudiante ni de carte de bibliothèque pour y accéder ! Par contre si tu veux utiliser les imprimantes de la bibliothèque il te faudra acheter une carte COREP, ou tu mets des crédits dessus et tu pourras imprimer comme tu veux ! 
 

 

il y a une heure, Vald16 a dit :

Beaucoup de question , hélas ...

C’est normal on est tous pareil quand c’est nouveau ! N’hésite pas on est là si tu as encore la moindre questions ou si tu veux des précisions par rapport à mes réponses  ! 

Link to comment
Share on other sites

Révélation
Il y a 2 heures, Vald16 a dit :

Bonjour 

j’ ai raté l’inscription pour la prérentrée car je n’étais pas ici et j’ avoue , je pensais plutôt à mes vacances ... Dernier jour pour l’inscription le 14 août, je viens de m’apercevoir...

Je notifie @Sioplèt au cas où il soit toujours possible de t'ajouter à la TR...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Vald16 a dit :

j’ ai raté l’inscription pour la prérentrée car je n’étais pas ici et j’ avoue , je pensais plutôt à mes vacances ... Dernier jour pour l’inscription le 14 août, je viens de m’apercevoir...

Envoie moi ton nom + prénom à vice-presidence@tutoweb.org ;)
 

Révélation

Merci @mitochondrie31 je l'aurais raté sinon 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! 

 

Il y a 22 heures, Laurie12 a dit :

Et pour avoir un parrain/marraine en p2 ça marche comment d'ailleurs ? 

J'ai tout détaillé dans ce sujet là donc je te laisse y jeter un coup d'oeil 🥰

 

Le 18/08/2022 à 14:09, Vald16 a dit :

Est ce qu’ on a accès à la librairie pour récupérer les cours papiers ( s’il y a toujours des cours support papier ? ) ?

Je ne te détaille pas le reste parce que @MeliA a super bien répondu à tout ! Juste sur ce point là, il ne faut pas que tu confondes les services du tutorat disponibles dans la librairie de tutoweb et les cours de la faculté. Nous ne faisons que proposer des services d'aide et de soutien aux PASS/LAS, sans que ça soit des cours directement. Dans la librairie tu trouveras des accès à des fiches de cours, des fiches méthodo, des polys avec pleeeiiiin de QCM d'entrainement, etc mais PAS LES COURS DE LA FAC. 

Dans certaines matières il te sera possible de récupérer des polys imprimés de la faculté mais dans ce cas là c'est eux qui vous les fourniront et ce sera sur distribution en amphithéatre, donc pas par le tutorat. A ne pas confondre ! 

Le 18/08/2022 à 14:09, Vald16 a dit :

Peut on toujours s’ inscrire et participer aux permanences et aux colles proposées par le tutorat ? Avoir un parrain ou une marraine ? 

Pour ça, comme on te l'a déjà dit, pas besoin d'inscription ! Les seuls services du tutorat qui nécessitent inscription sont le forum (donc t'es bon), l'accès à la librairie sur tutoweb et les évènements "exceptionnels" (les formas dans certaines matières, les EvBEM OREO, la TR, ...) mais ceux-là vous aurez les infos en temps et en heure donc pas de panique pour le moment ! 

 

Des bisous et bon courage à vous les loulous 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Laurie12!

 

Pour le système de parrainage en P2 c'est le Tutorat d'Entraide des Carabins Toulousains, ou TECT pour les intimes (c'est le tutorat pour les étudiants de la P2 à la D4), qui s'en occupe. Vous aurez toutes les infos sur vos groupes de promo plus tard dans l'année ! Peut-être que @PaupauDeFleur aura plus de précisions à t'apporter !

 

Bonne journée !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Bapson_The_Pea a dit :

Salut @Laurie12!

 

Pour le système de parrainage en P2 c'est le Tutorat d'Entraide des Carabins Toulousains, ou TECT pour les intimes (c'est le tutorat pour les étudiants de la P2 à la D4), qui s'en occupe. Vous aurez toutes les infos sur vos groupes de promo plus tard dans l'année ! Peut-être que @PaupauDeFleur aura plus de précisions à t'apporter !

 

Bonne journée !!!

Ok merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello @Laurie12 ! 
Oui, le TECT lance chaque année un système de parrainage pour les neo P2 et même neo D2 🤩

Les P2 sont donc parrainés par des D1 et les D2 parrainés par des D3/D4 en vu de l’externat. 
Il suffira juste que tu t’inscrives sur un Gform que le TECT mettra en ligne sur Facebook / Instagram en revanche les parrainages P2/D1 sont attribués un peu plus tard dans l’année. 
Bonne journée 😎

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 7 heures, Laurie12 a dit :

@agatheoryMerci mais je parlais de quand on est un p2 pour avoir un d1 je sais pas si c'est la même chose du coup vu que dans ton post tu disais p2 à chaque fois... On s'est peut être mal comprise 😅

oula oui non j'avais littéralement rien compris désolée x1000 ! En effet, je parlais du parrainage pour les P1 par des P2 (mais bon du coup t'as compris le système je pense). 

Je te laisse donc avec toutes les infos qui t'ont été données et désolée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...