Jump to content

Groupe insta pour les nouveaux arrivants


Recommended Posts

  • Tuteur

Salut à tous,

Je pensais que ça pourrait être sympa de faire un groupe insta avec ceux qui veulent faire la pré-rentrée (comme moi) et qui ne connaissent pas grand monde (aussi comme moi).

Pour ceux que ça intéressent voilà mon insta: clement.prj

Edited by ClémentPr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @ClémentPr

 

ça va faire un très gros groupe haha ! 😅

 

Tu verras que tu rencontreras du monde avec cette pré-rentrée, déjà ceux qui sont dans ton groupe puis au cours des 2 semaines globalement !

Donc discute avec les gens que tu rencontreras, échangez vos insta, messanger et tu te fais tes partenaires de voyage comme ça en partie (par la suite le forum a son rôle aussi héhé) ! 😉

 

Pour faire un groupe avec tous les P1, je vous conseille un discord ! Les premiers P1 de PASS avaient fait ça (jsp pour la 2ème génération de PASS) et ça marchait bien ! C'était divisé en plusieurs salons (travail, détente, administratif, etc...) donc une bonne organisation contrairement à des groupes comme messenger, insta où il y a un mélange de tout ! 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, ClémentPr a dit :

qui ne connaissent pas grand monde (aussi comme moi).

Coucou ! 

 

je voulais juste répondre a ça en t'apportant mon témoignage (parceque je suis nostalgique😪).

Je suis arrivée à Toulouse 3 jours avant la PR, je connaissais PERSONNE et j'appréhendais énormément, je me disais que ça serait impossible de me faire des amis en PASS etc etc.. tu l'as vite compris ça n'a absolument pas été le cas !

 

à la pré rentrée tu rencontres des personnes formidables (que ce soit tuteurs qui peuvent devenir tes parrains marraines de l'année ou tes acolytes, tes compagnons de bords avec lesquels tu vas vivre cette année intense) en plus normalement ils font les groupes par ordre alphabétique donc tu auras probablement ces gens là dans ton groupe de TD et avec toi en amphi! sinon, j'ai également rencontrés des personnes d'exception à l'amphi et à la BU.

Donc vraiment ne t'inquiètes pas, tu auras pleins d'occasions (déjà avec le TAT mais aussi sans) de rencontrer des personnes qui seront avec toi du début à la fin, que ce soit pour t'aider avec les cours ou te remonter le moral en cas de coup de mou. Parceque oui la famille c'est bien, mais les gens qui sont avec toi en amphi sont les seuls à comprendre ce que ça demande comme effort physique et mental.

 

Au pire des cas, sache que le forum est là aussi pour ça, tu trouveras des tonnes de personnes qui sont passées par là pour te rassurer, te conseiller ou t'envoyer des vagues d'amour. Peu importe comment tu vas vivre cette année, tu auras toujours une personne pour t'apporter de l'aide si tu en as besoin ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Effectivement ça va faire un groupe assez gros mdr! 😭

 

Ne t’inquiète pas, je pense que la majorité des P1 sont dans ton cas, rare sont ceux qui maîtrisent tous dès le début! La pré-rentrée sera l'un des meilleurs moyens pour te faire des collègues, pour ma part je m'étais faits un petit groupe de potes avec qui j'étais à la fac c'était incr! Ensuite je ne sais pas si tu te trouves en résidence étudiante? Personnellement j'étais au Caduce, et je bossais en étude et là encore je me suis faits de nouveaux amis. T'auras plein d'occasions de rencontrer du monde et les gens n'attendent que ça aussi, parce qu'une P1 tout seul c'est franchement super dur! On est tous dans le même bateau ( @Petit_Bateau dsl pour le plagiat mdr) et l'essentiel c'est que tu t'entoures des bonnes personnes et tu en auras largement l'occasion !

 

PROFITE BIEN des derniers jours de vacances qu'il te reste!!! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Minibiote a dit :

On est tous dans le même bateau ( @Petit_Bateau dsl pour le plagiat mdr)

johnny depp captain GIF

Révélation

😜😘

Révélation

team caducée aussi ! C'est la vie cette résidence ! Merci aux copains qui m'ont fait squatter les salles d'étude mdrr 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...