Jump to content

pharmacien biologiste


maarion

Recommended Posts

Bonjour,

J'étais à une periode de l'année très motivée par le parcours de pharmacie, mais maintenant que je suis prise dedans je me pose beaucoup de questions. Si je choisis d'y aller se serait pour faire la filière internat et ensuite pharmacien biologiste. Mais je ne suis pas sûre que cela me correspondent vraiment finalement. Y a t il du contact avec des patients dans cette profession? Et concernat les études, il me semble que c'est une filière assez demandée mais où il n'y a que peu de places non? 

Est ce que cela serait possible de pouvoir discuter avec un étudiant qui est actuellemnt dans ses année d'internat et qui souhaite se diriger vers cette voie là, ou avec quelqu'un qui exerce déjà cette porfession afin de mettre toutes mes idées au clair dans ma tête et d'être sûre de ne pas me tromper dans mon choix d'orientation.

De plus, je suis aussi prise en L2 de BCP qui m'interresse fortement pour ensuite poursuivre en master de neuroscience. Mais il me semble que l'on peut aussi y avoir accès en passant par pharmacie dès la première, mais je ne comprends pas trop comment on peut faire un master en étant en pharmacie... je pense que ma question est un peu "débile" mais je ne comprends pas comment on peut avoir le temps de faire un master et la première de pharmacie en même temps.

Merciii

Link to comment
Share on other sites

Salut @maarion !

 

Pour tes questions sur la filière Biologie médicale, je notifie @Sillianos qui saura mieux y répondre que moi.

 

il y a 26 minutes, maarion a dit :

Mais il me semble que l'on peut aussi y avoir accès en passant par pharmacie dès la première

Le master de neuroscience est seulement accessible à partir de la 3ème année !

 

il y a 25 minutes, maarion a dit :