Jump to content

Certificat de vaccination par le SIMPPS


Recommended Posts

Coucouu, 

 

Je suis entrain de faire mon inscription en IFMK et on me demande un certificat de vaccination par le SIMPSS (en plus de par un médecin agréé). En regardant sur internet je trouve que le SIMPSS est un service médical réservé aux étudiants.
 

Mais du coup qu’est ce que je suis censé faire ? Je dois prendre rendez vous avec eux ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, oceh a dit :

Coucouu, 

 

Je suis entrain de faire mon inscription en IFMK et on me demande un certificat de vaccination par le SIMPSS (en plus de par un médecin agréé). En regardant sur internet je trouve que le SIMPSS est un service médical réservé aux étudiants.
 

Mais du coup qu’est ce que je suis censé faire ? Je dois prendre rendez vous avec eux ? 

Tu pourras me dire la réponse. Je suis dans le même cas ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Hello les ptits nouveaux !

 

Pour ce certificat pas d'inquiétude ! C'est pour les stages, et l'important c'est d'avoir commencé tes différents schémas vaccinaux de la fiche à la rentrée (surtout l'hépatite B), mais vraiment t'inquiète, y'a plein de gens dans la promo au dessus de celle que tu ingregeras à la rentrée qui l'ont pas encore fait 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, oceh a dit :

Coucouu, 

 

Je suis entrain de faire mon inscription en IFMK et on me demande un certificat de vaccination par le SIMPSS (en plus de par un médecin agréé). En regardant sur internet je trouve que le SIMPSS est un service médical réservé aux étudiants.
 

Mais du coup qu’est ce que je suis censé faire ? Je dois prendre rendez vous avec eux ? 

Re,

Ne te fais pas de soucis pour ça, bcp de gens ne l'avaient pas à la rentrée.

Pour l'instant gère en priorité tout ce qui est tests/vaccins qui te sont demandés ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, oceh a dit :

@OxyGenS le problème cest que si je le dépose pas je peux pas avoir accès à la page d’après, vous pensez que je peux déposer un papier vierge le temps de mettre le bon ? Comme ça je peux a accéder aux documents suivants ?

Le certificat d'aptitude tu l'as mis aussi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, oceh a dit :

@LaLoose j'ai mis une feuille vierge ou j'ai écris que j'avais pris rendez vous avec mon médecin le 24 aout, comme ca je pouvais passer à la page suivante

J’ai pas eu besoin de le mettre pour passer à l’étape d’après. Faut juste valider la modification en bas à gauche et après tu peux cliquer

 sur suivant.

il y a 7 minutes, oceh a dit :

@LaLoose et juste je ne pourrais appeler le SIMPPS que jeudi matin ou vendredi aprem car je travail tous les jours et je suppose qu'ils ne répondront pas entre midi et deux. Si tu essayes d'appeler d'ici là prévient moi. 

Sur le papier de la rentré y’a pas marqué que le rendez vous avec le médecin du SIMPPS est à faire à la rentré ?

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je suis en train de faire l'inscription à l'IFMK aussi mais moi j'ai pas accès au paiement des frais d'inscription, je fais que cliquer dessus et il n'y a rien qui apparaît... Alors est-ce que vous pensez que c'est parce que j'ai encore rien mit par rapport au certificat d'aptitude, les vaccinations etc ?

J'ai essayé de les appeler en fin de matinée mais personne n'a répondu...

Et aussi à quel moment je vais savoir dans quelle ville je suis affectée parce que pour l'instant j'ai encore aucune info, est-ce que c'est à la toute fin une fois que tout est fait ?

Merci d'avance !! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, inesplicable a dit :

Salut ! Je suis en train de faire l'inscription à l'IFMK aussi mais moi j'ai pas accès au paiement des frais d'inscription, je fais que cliquer dessus et il n'y a rien qui apparaît... Alors est-ce que vous pensez que c'est parce que j'ai encore rien mit par rapport au certificat d'aptitude, les vaccinations etc ?

J'ai essayé de les appeler en fin de matinée mais personne n'a répondu...

Et aussi à quel moment je vais savoir dans quelle ville je suis affectée parce que pour l'instant j'ai encore aucune info, est-ce que c'est à la toute fin une fois que tout est fait ?

Merci d'avance !! 

Salut, ça ne doit pas encore être ouvert. Quand ça le sera la page apparaîtra lorsque tu cliqueras sur l'onglet.

Je crois que l'école est actuellement fermée, je ne sais pas quand ils reviennent de vacances.

Pour la ville j'en ai aucune idée dsl, les années précédentes on le savait avant de s'inscrire.

J'espère t'avoir aidé ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, OxyGenS a dit :

Pour la ville j'en ai aucune idée dsl, les années précédentes on le savait avant de s'inscrire.

 

Mais la semaine dernière ils m'ont envoyé un mail en me disant que je le saurais "ultérieurement" pour la ville et que j'aurais "prochainement" par mail les démarches à faire pour s'inscrire et c'est ce matin que j'ai reçu les démarches mais rien à propos de la ville. Normalement on vous le disait sous quelle forme la ville : mail, appel,...?

Du coup ça voudrait dire que je sais pas où je vais être affectée avant septembre ?!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour !

Au sujet du certificat d'aptitude qui doit être "complété" par un médecin agréé, faut-il un document particulier que l'on doit télécharger quelque part sur l'interface et si oui ou ? Merci 😄

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu dois te rendre sur : https://ecoles-instituts.chu-toulouse.fr/

Puis aller dans "Démarches inscription en scolarité" - "Dossier médical" - "Certificat d’aptitude" – Modèle certificat d’aptitude".

Normalement avec il y a la liste des médecins agrées c'est comme ça que j'ai fais. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, inesplicable a dit :

Mais la semaine dernière ils m'ont envoyé un mail en me disant que je le saurais "ultérieurement" pour la ville et que j'aurais "prochainement" par mail les démarches à faire pour s'inscrire et c'est ce matin que j'ai reçu les démarches mais rien à propos de la ville. Normalement on vous le disait sous quelle forme la ville : mail, appel,...?

Du coup ça voudrait dire que je sais pas où je vais être affectée avant septembre ?!

Je ne sais pas te répondre malheureusement (ce sera avant septembre quand même).

Mon année les premiers de la liste choisissaient tlse ou rodez et généralement les derniers (qui n'avaient pas le choix du coup) allaient à rodez.

J'espère que vous le saurez rapidement

Il y a 1 heure, Lucho09 a dit :

Bonjour !

Au sujet du certificat d'aptitude qui doit être "complété" par un médecin agréé, faut-il un document particulier que l'on doit télécharger quelque part sur l'interface et si oui ou ? Merci 😄

Salut, je me souviens plus si c'était une trame à télécharger et faire compléter ou si c'est le médecin qui te donne son propre certif.

Quoiqu'il en soit je pense que ça n'a pas d'importance du moment que tu as un papier disant que tu es apte :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Oliviai2CarGlass a dit :

Salut, tu dois te rendre sur : https://ecoles-instituts.chu-toulouse.fr/

Puis aller dans "Démarches inscription en scolarité" - "Dossier médical" - "Certificat d’aptitude" – Modèle certificat d’aptitude".

Normalement avec il y a la liste des médecins agrées c'est comme ça que j'ai fais. 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...