Jump to content

LAS2 BCP et BBE


alerteàmaylibu
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Salut!!

 

j'ai refusé ma place en kiné parce que je souhaitais tenter ma chance en las2 pour avoir dentaire, mais je suis un peu perdue entre choisir BBE et BCP pour ma LAS2 (et évidemment je stresse pas mal devant ce choix 🙃).

 

J'avais l'option science de la vie en PASS, et j'ai été prise en BCP mais il ne me reste que jusqu'à demain pour y confirmer ma candidature.

Du coup j'ai plusieurs questions:

 

1) Est -ce que si j'accepte BCP maintenant je suis obligée d'y aller et cela annule ma place en BBE(qui m'est réservé de droit), ou bien j'aurais la possibilité de tout de même m'inscrire en BBE si au final je préfère y être l'année prochaine.

(Peut être que @Amélithium ou @agatheoryvous aurez la réponse à cette question 😅)

 

2) Est ce que des LAS2 pourrait me donner des témoignages du ressenti de leur année en BBE et BCP ?

Notamment au niveau de la charge de travail, des difficultés qu'il peut y avoir dans certaines matières (et si certains UE étaient peu intéressants et vous ont fait regretter d'aller dans cette L2),

mais aussi l'ambiance globale dans ces L2 (niveau horaires de cours, compétition entre étudiants ou bien bienveillance, etc).  

 

Voila merci d'avance à qui prendra le temps de me répondre!! ;)

Edited by alerteàmaylibu
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @alerteàmaylibu ! 🤗

 

Il y a 7 heures, alerteàmaylibu a dit :

1) Est -ce que si j'accepte BCP maintenant je suis obligée d'y aller et cela annule ma place en BBE(qui m'est réservé de droit), ou bien j'aurais la possibilité de tout de même m'inscrire en BBE si au final je préfère y être l'année prochaine.

(Peut être que @Amélithium ou @agatheoryvous aurez la réponse à cette question 😅)

Je n'ai malheureusement pas la réponse exacte, sure et certaine à cette question mais je vais de sure te chercher une "vraie" info fiable ! Pour moi une confirmation de candidature ne t'engage en rien tant que tu n'as pas fait d'inscription administrative auprès de l'Université. Ce n'est pas sur e-candidat qu'il te faudra faire ton inscription mais bien à la faculté donc tant que tu ne fais pas ça, tu n'as pour moi aucun engagement à une formation quelle qu'elle soit. 

 

Il y a 7 heures, alerteàmaylibu a dit :

2) Est ce que des LAS2 pourrait me donner des témoignages du ressenti de leur année en BBE et BCP ?

Notamment au niveau de la charge de travail, des difficultés qu'il peut y avoir dans certaines matières (et si certains UE étaient peu intéressants et vous ont fait regretter d'aller dans cette L2),

mais aussi l'ambiance globale dans ces L2 (niveau horaires de cours, compétition entre étudiants ou bien bienveillance, etc).

Pour ça je ne te serai malheureusement d'aucune aide donc je laisse des LAS2 te répondre avec leur vécu 😉

 

Bonne soirée et bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Il y a 13 heures, alerteàmaylibu a dit :

1) Est -ce que si j'accepte BCP maintenant je suis obligée d'y aller et cela annule ma place en BBE(qui m'est réservé de droit), ou bien j'aurais la possibilité de tout de même m'inscrire en BBE si au final je préfère y être l'année prochaine.

C'est à confirmer par les LAS2, mais apparemment oui :

Il y a 13 heures, alerteàmaylibu a dit :

2) Est ce que des LAS2 pourrait me donner des témoignages du ressenti de leur année en BBE et BCP ?

Notamment au niveau de la charge de travail, des difficultés qu'il peut y avoir dans certaines matières (et si certains UE étaient peu intéressants et vous ont fait regretter d'aller dans cette L2),

mais aussi l'ambiance globale dans ces L2 (niveau horaires de cours, compétition entre étudiants ou bien bienveillance, etc). 

Tu as un témoignage ici pour BBE 

Et pour BCP, je notifie @Crouzz, @Ilyana31 et @Stalneowo

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 16 heures, alerteàmaylibu a dit :

@agatheorysuper merci beaucoup pour ta réponse!!

J'ai lu quelques témoignages sur bbe et je pense que bcp me conviendra plus (notamment en voyant le syllabus!). Donc je vais accepter la candidature!

Encore Merci pour ton aide ☺️

Super bon je suis contente si ça a pu t'aider au moins un peu et si tu as pu trouver les réponses à tes questions ! 

Hésites pas si tu en as d'autres, je suis là pour ça et suis d'ailleurs loin d'être la seule 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors je pense que tu peux ne pas te faire trop de souci pour l'inscription dans un des trois cursus de la licence. C'est bien que tu es confirmée ta candidature en BCP comme ça tu as l'été pour réfléchir et voir lequel te conviendrait le mieux et puis si tu trouves les réponses à tes questions sur le forum c'est top !

 

Mais en tous cas moi l'année dernière j'ai été accepté en BCP le jour avant la rentrée de ce cursus, et comme les rentrées de BBE et 2B2M étaient respectivement quelques jours avant, je m'étais d'abord inscrite en BBE puis désinscrite parce que les cours étaient clairement pas pour moi, puis inscrite en 2B2M et encore désinscrite pour m'inscrire en BCP puisqu'au final ils m'ont prise ahaha.

Donc avec quelques mails aux responsables des cursus et un tour au secrétariat j'ai pas eu trop de mal à changer de filière (j'aurais préféré éviter d'assister à des cours inutiles en plus mais au moins j'ai eu la filière qui me correspondait le plus).

Tout ça pour dire que les futurs LAS2 ont de la marge pour réfléchir dans quel cursus ils souhaitent aller.

 

Bonnes vacances !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...