Jump to content

Concours LAS2


Guest Carambar

Recommended Posts

Guest Carambar

Bonjour,

Quelqu’un sait comment se passe l’admission en MMOPK à la fin de la LAS2 ? Est-ce qu’il y a une classement en fonction de notes de l’année ou un concours ou des oraux ? 
Et est-ce qu’on est classé avec toutes les licences confondues ?

Link to comment
Share on other sites

Salut 😊

 

Alors déjà tout dépend de si tu as déjà validé la majeure médecine en Pass. 

 

Si c'est le  cas, tu auras "seulement" ta licence à validé avec les meilleures notes possible, puis un premier classement inter Las2 en fonction de ton classement, ta moyenne dans ta licence et par rapport à toutes les autres licences. 

Ensuite tu auras un deuxième classement suite à l'épreuve des oraux, qui compte quand même pour 30%. 

 

Si tu n'a pas validé ta majeure médecine, tu devras la repasser en temps que mineure dans ta licence. Puis si tu la valide, le  cheminement reste le    même qu'au dessus. 

 

Il y a 14 heures, Invité Carambar a dit :

Est-ce qu’il y a une classement en fonction de notes de l’année

Donc oui : en fonction de tes notes, ton classement etc

 

Il y a 14 heures, Invité Carambar a dit :

un concours

Pas vraiment du coup, tout se joue sur le classement inter licences 

 

Il y a 14 heures, Invité Carambar a dit :

des oraux

Tout dépendra de si tu les passes ou non. Cette année nous les avons tous passé, je ne sais pas si ce sera le cas l'année prochaine

 

Il y a 14 heures, Invité Carambar a dit :

Et est-ce qu’on est classé avec toutes les licences confondues ?

Oui : on différencie quand même UT1, UT2 et UT3 

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous deux ! ☺️

 

J'ai une question qui me vient en te lissant @métacarposaure

Il y a 2 heures, métacarposaure a dit :

Tout dépendra de si tu les passes ou non. Cette année nous les avons tous passé, je ne sais pas si ce sera le cas l'année prochaine

Même les grands admissibles ont dû passer les oraux cette année en LAS 2 ou c'était juste les autres ? (Je n'ai pas bien compris ta phrase 😕)

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, betadeux a dit :

Même les grands admissibles ont dû passer les oraux cette année en LAS 2 ou c'était juste les autres ? (Je n'ai pas bien compris ta phrase 😕)

Non les grands admissibles ne passent pas les oraux, tous les autres ont du les passer.

Ce n'est pas comme en Pass ou certains n'ont pas pu présenter les oraux parce qu'ils avaient un moyenne top basse. Mais comme je le disais, si nous avons tous passé les oraux (sauf GA), je ne pense pas que ce soit la même chose l'année prochaine, justement parce que vous serez beaucoup plus que nous (nous n'étions que 155) 🙃

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, métacarposaure a dit :

Non les grands admissibles ne passent pas les oraux, tous les autres ont du les passer.

Ce n'est pas comme en Pass ou certains n'ont pas pu présenter les oraux parce qu'ils avaient un moyenne top basse. Mais comme je le disais, si nous avons tous passé les oraux (sauf GA), je ne pense pas que ce soit la même chose l'année prochaine, justement parce que vous serez beaucoup plus que nous (nous n'étions que 155) 🙃

D'accord, c'est vrai que l'année prochaine on risque d'être beaucoup plus que l'année qui s'est écoulée. Je n'y avais pas pensé en lissant ce que t'as écrit.

 

Merci ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...