mitochondrie31 Posted July 25, 2022 Posted July 25, 2022 il y a 59 minutes, Mel17 a dit : je n'ai toujours pas reçu mail de confirmation inscription (je viens de LAS) pour DGSM2 pourtant quand je vais sur mon Ent c'est noté filière inscription DGSM2 je ne vois que la quittance des droits universitaires mais pas encore mon certificat de scolarité, dois je m'inquiéter ? C'est normal, ça veut juste dire que tu as fait ton inscription en ligne mais qu'elle n'a pas encore été validée par l'administration, il faut juste attendre un peu Quote
Élu Etudiant OlivierP Posted July 25, 2022 Élu Etudiant Posted July 25, 2022 Quand on va sur notre espace personnel sur le site de la faculté, puis qu'on va dans "inscription et rentrée" puis qu'on clique sur "Mon inscription est elle validée ?", il est écrit qu'aucune inscription ne pourra être validée durant la période de fermeture administrative, c'est à dire du 22 juillet jusqu'au 22 août. Quote
Mel17 Posted July 25, 2022 Posted July 25, 2022 bon ben je vais attendre leur retour, en attendant je suis retournée sur l’Ent retirer sticker et ils me disent manque des pièces l’attestation de la CEV..du coup j’ai tout remis à plat cela devrait être bon merci ! Quote
manganésium Posted July 25, 2022 Posted July 25, 2022 Comment vous savez si vous votre inscription est validé ou pas ? Personnellement j'ai DIPLÔME DE FORMATION GÉNÉRALE EN MEDECINE 2ème année - Et sinon j'ai rien compris à l'histoire des stickers (pourtant j'ai tout lu mdr), il faut un sticker pour pouvoir aller au stage ? Quote
manganésium Posted July 25, 2022 Posted July 25, 2022 Aussi pour les blouses, on récupère une blouse par semaine ( si on est dans 2 sites différents) ? Quote
Hypo31 Posted July 25, 2022 Posted July 25, 2022 @manganésium salut Alors, le sticker, ça équivaut à ta carte d’étudiant pour l’année mais comme tu gardes celle de l’année dernière, on met juste un autocollant avec 2022/2023 qui viendra remplacer 2021/2022 pour les blouses, oui, c’est ça, tu les récupères chaque semaine (si tu es sur Larrey puis Rangueil par exemple. mais sinon, tu les changes tous les jours ! bonnes soirée ! Et ensuite, si ton inscription n’est pas encore validée, pas de souci, ce sera fait après le 22 août Quote
mitochondrie31 Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 Il y a 10 heures, manganésium a dit : Aussi pour les blouses, on récupère une blouse par semaine ( si on est dans 2 sites différents) ? En fait, vous allez pas récupérer une blouse directement, vous allez récupérer pour chaque lieu de stage une carte qui vous permettra d'accéder au distributeur automatique de vêtements (DAV)*. Ensuite, pendant le stage vous irez récupérer votre tenue au DAV avec cette carte. Quand elle sera sale, vous la déposerez dans une trappe, une puce détectera que vous avez rendu le vêtement et vous aurez à nouveau le droit de récupérer des nouveaux habits au DAV avec votre carte. *(Ou alors, ils vont paramétrer votre carte étudiant pour qu'elle le fasse.) D'ailleurs, petite précision, sur le document, ils parlent de blouse mais ça ça sera pour les stages de maitrise clinique. Pendant vos stages infirmiers, vous aurez une tenue d'infirmier (pantalon+T-shirt). Quote
Laurie12 Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 @mitochondrie31Par rapport au stage j'ai vu dans les documents une fiche d'émargement. On doit donner la fiche à notre maître de stage ou on doit la remplir nous même ? J'ai aussi entendu parler d'un rapport de stage, ça correspond à cette feuille ou on doit rédiger un rapport ? Quote
manganésium Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 Il y a 10 heures, Hypo31 a dit : @manganésium salut Alors, le sticker, ça équivaut à ta carte d’étudiant pour l’année mais comme tu gardes celle de l’année dernière, on met juste un autocollant avec 2022/2023 qui viendra remplacer 2021/2022 pour les blouses, oui, c’est ça, tu les récupères chaque semaine (si tu es sur Larrey puis Rangueil par exemple. mais sinon, tu les changes tous les jours ! bonnes soirée ! Et ensuite, si ton inscription n’est pas encore validée, pas de souci, ce sera fait après le 22 août Mercii bcp pour les précisions ! :) il y a 53 minutes, mitochondrie31 a dit : En fait, vous allez pas récupérer une blouse directement, vous allez récupérer pour chaque lieu de stage une carte qui vous permettra d'accéder au distributeur automatique de vêtements (DAV)*. Ensuite, pendant le stage vous irez récupérer votre tenue au DAV avec cette carte. Quand elle sera sale, vous la déposerez dans une trappe, une puce détectera que vous avez rendu le vêtement et vous aurez à nouveau le droit de récupérer des nouveaux habits au DAV avec votre carte. *(Ou alors, ils vont paramétrer votre carte étudiant pour qu'elle le fasse.) D'ailleurs, petite précision, sur le document, ils parlent de blouse mais ça ça sera pour les stages de maitrise clinique. Pendant vos stages infirmiers, vous aurez une tenue d'infirmier (pantalon+T-shirt). Oh je savais pas qu’on serait habillé en infirmier! Merci beaucoup ! :) Quote
Hypo31 Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 @Laurie12 salut concernant la fiche d’émargement, tu peux la compléter (1 pour chaque semaine) et la faire signer à la fin de chaque semaine de stage Ne t’inquiète pas, pas de rapport de stage en P2 bonnes vacances ! Quote
Laurie12 Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 il y a 41 minutes, Hypo31 a dit : @Laurie12 salut concernant la fiche d’émargement, tu peux la compléter (1 pour chaque semaine) et la faire signer à la fin de chaque semaine de stage Ne t’inquiète pas, pas de rapport de stage en P2 bonnes vacances ! Okey et on doit écrire ce qu'on a vu chaque jour du coup ? Quote
Hypo31 Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 @Laurie12 c’est bien de te faire un petit récapitulatif de ta journée chaque soir, comme ça, tu pourras faire un témoignage pour les futurs PASS, c’est très motivant !! Mais sinon, la fac ne te demande rien surtout profite à fond, ça passe très vite ! Tu auras bien une note, mais tu n’as rien à remettre Quote
mitochondrie31 Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 Il y a 2 heures, Laurie12 a dit : J'ai aussi entendu parler d'un rapport de stage, ça correspond à cette feuille ou on doit rédiger un rapport ? Pour le stage de maitrise clinique en janvier, on avait eu un petit rapport à faire, mais absolument rien pour les stages de soins infirmiers. Quote
Recommended Posts