Jump to content

questions inscription en LAS2 2B2M


Muriel
Go to solution Solved by Echo,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai validé mon année de PASS (avec mineure science de la vie), actuellement je souhaite m'inscrire en LAS2 2B2M, mais je suis totalement perdu sur la démarche à faire. J'ai lu que pour la licence 2B2M je n'avais pas besoin de candidater via E-candidat, néanmoins sur le forum j'ai lu que plusieurs personnes avaient candidaté via E-candidat pour la même licence. 

Est-ce que j'ai fait une erreur en ne déposant pas ma candidature sur E-candidat?

Pour moi il fallait juste que je m'inscrive sur le site de la fac, est-ce correct?

 

 De plus dans  plusieurs postes sur le forum les personne parlent de L2 mais pas de LAS2, quand on parle de L2 dois-je comprendre LAS2 ou ces 2 termes ne renvoient pas à la même choses?

 

Merci beaucoup de répondre à mes questions.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

@Muriel kikouuu!💚

 

il y a une heure, Muriel a dit :

De plus dans  plusieurs postes sur le forum les personne parlent de L2 mais pas de LAS2, quand on parle de L2 dois-je comprendre LAS2 ou ces 2 termes ne renvoient pas à la même choses?

Alors quand tu viens de pass et que tu as validé ton année tu passes en L2! on utilise LAS2 pour faire la différence entre ceux qui veulent candidater ou non. Mais c'est une licence classique comme tu passes pas d'option santé, t'inquiète pas pour ça

 

il y a une heure, Muriel a dit :

Bonjour, j'ai validé mon année de PASS (avec mineure science de la vie), actuellement je souhaite m'inscrire en LAS2 2B2M, mais je suis totalement perdu sur la démarche à faire. J'ai lu que pour la licence 2B2M je n'avais pas besoin de candidater via E-candidat, néanmoins sur le forum j'ai lu que plusieurs personnes avaient candidaté via E-candidat pour la même licence. 

Est-ce que j'ai fait une erreur en ne déposant pas ma candidature sur E-candidat?

Pour moi il fallait juste que je m'inscrive sur le site de la fac, est-ce correct?

alors de mon souvenir tu t'inscris d'abord en L2 (pas e-candidat) puis en LAS2 vers Novembre (pré-inscription pour mmopk) comme c'est une licence de droit.

 

Ici tu vois on différencie LAS2 et L2 mais c'est juste pour séparer les gens qui tentent ou non mmopk (ça dépend du contexte en gros mais dans la plupart des cas on dira qu'on est en LAS2)

 

j'espère avoir pu t'aider et j'attends une confirmation d'autres personnes pour l’inscription!💚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Muriel a dit :

J'ai lu que pour la licence 2B2M je n'avais pas besoin de candidater via E-candidat, néanmoins sur le forum j'ai lu que plusieurs personnes avaient candidaté via E-candidat pour la même licence. 

Oui, comme c'est une licence accessible de droit, tu n'avais pas à candidater sur e-candidat. Si d'autres étudiants l'ont fait, c'est parce qu'ils avaient une autre mineure que SDV et qu'ils n'avaient donc pas un accès de droit à 2B2M !

 

Donc, oui, il faut simplement que tu te réinscrive à l'université via Réiaweb.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, j'ai une question du coup j'en profite pour la poser ici

si on est pris en BCP mais que du coup on est passé par e-candidat car elle n'est pas directement accessible de droit on pourra quand même s'inscrire en LAS 2 (mais du coup BCP) en novembre?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, lylou4 a dit :

si on est pris en BCP mais que du coup on est passé par e-candidat car elle n'est pas directement accessible de droit on pourra quand même s'inscrire en LAS 2 (mais du coup BCP) en novembre?

Oui bien sûr ! A partir du moment que tu es prise dans la L2 tu as droit de candidater en LAS2 !

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je pose ma question aussi, j'aimerai m'inscrire en L2 2B2M, mais quand je vais sur ReIAWeb, rien ne s'affiche. Ce n'est pas ma licence de droit mais j'ai fait les démarches sur e-candidat et c'est marqué que je suis en présélection. Comme jai validé mon année avec les rattrapages, je devrais pouvoir y accéder. Est-ce que qqn sait quand je vais pouvoir m'inscrire définitivement ? 

 

Merciiiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...