Jump to content

las 2 chimie infos


nouna
Go to solution Solved by H20,

Recommended Posts

Coucou, alors voilà ce sera la las2 chimie pour moi l'année prochaine. J'ai donc besoin d'aide et j'aimerai bien que quelqu'un qui se trouvait en las 2 chimie cette année puisse répondre à mes interrogations et m'aider à avoir les cours pour avoir une idée, et avoir son témoignage sur l'année et savoir si il ou elle a réussi ou pas.

Voilà voilou 🤗

Link to comment
Share on other sites

@H20 alors j'ai quelques petites questions☺️:

- déjà je voudrais savoir si il y avait beaucoup de nouvelles notions qui posaient soucis et si oui sur lesquelles de ces notions tu me conseilles de m'avancer histoire de pas avoir un gros handicap

- est-ce que je pourrais aussi avoir une idée sur la prise de notes: est-ce qu'il y'a des drives, ou des supports sur moodle ou bien est-ce que tout reposait sur la prise de notes?

- quand à la charge de travail est-ce que c'est vraiment plus facile que la PASS ce qui nous offre une vrai chance pour être admis en MMOP ou est-ce que la chance de réussir est la même voire plus compliquée ?

Voilà pour l'instant c'est les petites interrogations que j'ai🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Le 15/07/2022 à 20:23, nouna a dit :

- déjà je voudrais savoir si il y avait beaucoup de nouvelles notions qui posaient soucis et si oui sur lesquelles de ces notions tu me conseilles de m'avancer histoire de pas avoir un gros handicap

Je dirais plutôt que c'est certaines matières qui m'ont posaient soucis. Au S3 c'était la mécanique et l'optique ondulatoire et au S4 la chimie orga. Ces matières, je les ai vraiment plus bosser que les autres. Tu peux aller dans le syllabus te renseigner sur les notions si tu veux t'avancer !

 

Le 15/07/2022 à 20:23, nouna a dit :

- est-ce que je pourrais aussi avoir une idée sur la prise de notes: est-ce qu'il y'a des drives, ou des supports sur moodle ou bien est-ce que tout reposait sur la prise de notes?

Il n'y a pas de drive à ma connaissance pour la L2 chimie. Mais oui sur moodle, il y a des supports de cours (certains où tu n'as pas besoin de compléter d'autres oui). Personnellement, j'ai fonctionné qu'avec la prise de notes. J'imprimais parfois les diapos pour compléter dessus mais franchement ya le temps d'écrire et même de recopier le diapo dans certaines matières.

 

Le 15/07/2022 à 20:23, nouna a dit :

- quand à la charge de travail est-ce que c'est vraiment plus facile que la PASS ce qui nous offre une vrai chance pour être admis en MMOP ou est-ce que la chance de réussir est la même voire plus compliquée ?

La charge de travail n'est pas du tout la même qu'en PASS c'est beaucoup moins dense et on te demande pas de cocher des QCM c'est plutôt de la rédaction. Je pense qu'après une PASS, t'es plus à l'aise parce que tu sais comment travailler, t'as une capacité de travail énorme. Donc oui je dirais que c'est une vrai chance ! Après ces plus les même façon de penser, il y a plus de réflexions mais on s'adapte 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...