Jump to content

inscription LAS2


S2P2

Recommended Posts

Salut ! 

J'étais en PASS option SDV cette année, j'ai validé mon année et je souhaite m'inscrire en LAS2 2B2M l'an prochain, comme c'est une filière à laquelle j'ai accès de droit je ne suis pas passée par eCandidat. J'essaye de m'inscrire sur RéIAweb depuis le 06 juillet mais ça m'affiche ce message : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/o7nn.png 

@ocehil me semble que tu étais dans ce cas aussi, tu as réussi à trouver une solution ?

@Amélithiumet @mitochondrie31ou d'autres personnes, vous savez ce qu'il faut faire s'il vous plaît ?
Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @S2P2 ! 🤗

Je trouve ça très bizarre qu'ils ne te donnent accès à rien alors que tu fais bien "réinscription" ... Je ne sais pas ce qu'en pense Amélie mais je pense essayer de contacter la faculté pour vous récupérer des infos. 

Après je sais que nos réinscriptions à nous sont ouvertes à partir de demain (lundi 11/07) donc à tout moment ils se sont plantés et ne vous les ouvriront que demain à vous aussi (j'ai actuellement le meme message que toi quand j'ouvre RelaWeb). 

Je te tiens au courant au plus vite ! Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 13 heures, S2P2 a dit :

Salut ! 

J'étais en PASS option SDV cette année, j'ai validé mon année et je souhaite m'inscrire en LAS2 2B2M l'an prochain, comme c'est une filière à laquelle j'ai accès de droit je ne suis pas passée par eCandidat. J'essaye de m'inscrire sur RéIAweb depuis le 06 juillet mais ça m'affiche ce message : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/o7nn.png 

@ocehil me semble que tu étais dans ce cas aussi, tu as réussi à trouver une solution ?

@Amélithiumet @mitochondrie31ou d'autres personnes, vous savez ce qu'il faut faire s'il vous plaît ?
Merci !

Je suis dans le meme cas que toi mais pour STAPS, j ai appelé le service de réinscription de la fac et ils m'ont dit que tant que les jurys s étaient pas réunit pour valider officiellement notre année (j'imagine que ça viendrait de paire avec les résultats des rattrapages aussi) et que donc on pourra se réinscrire qu'à ce moment là 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

 

Bon pour avoir réessayé aujourd'hui je confirme que ce n'est pas un problème de date. 

Pour l'instant je n'ai pas plus d'info, il faudrait que j'appelle ce numéro (qui gère apparement les inscriptions) : 0561557433 mais je bosse toute la journée donc je ne peux pas. Je m'en occuperai vendredi aprem. Entre temps si tu essayes d'appeler donne nous des nouvelles ! On est plusieurs dans ce cas là (ça me rassure un peu haha).

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je reviens avec des nouvelles.

J'ai appelé la scolarité et ils m'ont dit que nos notes n'étaient pas encore rentrées sur leur serveur (et ce même pour ceux qui ont validé en session 1). Il faut attendre que la fac remplisse les notes de chaque étudiant pour pouvoir s'inscrire par la suite, mais ils ne savent pas quand ce sera fait...

@Enzodiazépine @oceh

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 23 heures, S2P2 a dit :

Salut ! Je reviens avec des nouvelles.

J'ai appelé la scolarité et ils m'ont dit que nos notes n'étaient pas encore rentrées sur leur serveur (et ce même pour ceux qui ont validé en session 1). Il faut attendre que la fac remplisse les notes de chaque étudiant pour pouvoir s'inscrire par la suite, mais ils ne savent pas quand ce sera fait...

@Enzodiazépine @oceh

 

Il y a 21 heures, oceh a dit :

@S2P2 d'accord merci ! 

Il abuse quand même 

ça y est on peut s inscrire pour la L2 je viens de le faire !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonsoir j'aimerais savoir comment on s'inscrit en las2 ainsi qu'à notre seconde chance MMOPK(il faut bien s'inscrire 2 fois sur des truc différents?). Et également à quelle moment faut-il le faire? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 8 minutes, theopetit0395 a dit :

Bonsoir j'aimerais savoir comment on s'inscrit en las2 ainsi qu'à notre seconde chance MMOPK(il faut bien s'inscrire 2 fois sur des truc différents?). Et également à quelle moment faut-il le faire? Merci d'avance.

 

Salut, alors faut que tu fasses tes démarches d'inscription pour la L2 et après en octobre ils vont nous dire de candidater en MMOPK sur ecandidat comme on avait du faire en pass cette année donc te prends pas la tête maintenant, occupe toi juste de ton inscription en L2 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, theopetit0395 a dit :

ok merci et comme tu es en las2 , tu sais ce qui est le mieux entre bbe et 2b2m? en science de la vie

Coucou, ce post devrait t'aider 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 1 heure, theopetit0395 a dit :

ok merci et comme tu es en las2 , tu sais ce qui est le mieux entre bbe et 2b2m? en science de la vie

 

J'étais en pass cette année et j'vais en las 2 chimie l'an pro mais perso si j'étais en bio j'aurais pris 2B2M direct, BBE c'est de la bio v et animale et ça m'intéresse pas du tout, en 2B2M t'as de la biocell, biochimie... je trouve que ça se rapproche plus de ce qu'on a vu cette année mais j'te conseille de parler à des gens qui ont fait 2B2M et BBE 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...