Jump to content

photons


theclaverie
Go to solution Solved by mteodomante,

Recommended Posts

Help!!!!!

 

Je me mélange tout. Je n'arrive pas à faire la différence entre les différents types de photons. En fait c'est leur appellation qui me perturbe. Je m'explique: je mélange les photons provenant d'une désexcitation, ceux qui font suite à une ionisation c'est à dire provenant du réarrangement sur les couches internes ou externes. 

 

Quelqu'un peut il me re-expliquer ca de facon structurer et clair? Merci beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les photons de désexcitation :  l'électron va sur une couche plus interne et perd de l'énergie sous forme de photon car son énergie de laison va diminuer, la différence d'énergie est souvent faible on a plus affaire à des photons X.

Les photons de réarrangement électronique : un électron a quitté les couches électroniques de l'atome, un électron d'une couche plus externe va venir combler l'espace pour une meilleure stabilité et ainsi de suite pour cet électron on a une cascade désexcitation. Ce réarrangement électronique va émettre de la même manière que précédement des photons de désexcitation.

 

Ensuite tu as les photons gamma (plus grande énergie) provenant d'une perte d'énergie du noyau dans le cadre de la radioactivité.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...