Jump to content

UEs M1 en p2


Recommended Posts

Bonsoir, je me posais quelques questions: est-il possible de prendre les deux UE théoriques nécessaires pour le master1 pour sa p2?SI c'est possible, est ce que c'est un bon plan ou bien c'est quelque chose qui demande trop de travail?

Egalement, on est d'accord que les inscriptions ne sont toujours pas possibles, étant donné que la fiche de choix disponible sur le site de l'université date de l'année dernière. 

 

 

Edit: on est d'accord qu'il est possible de candidater à autant d'UE qu'on veut, et que cela ne posera pas de problème si on se fait accepter dans plusieurs, on peut faire le tri?

 

Merci beaucoup 

 

 

 

 

 

 

Edited by Allele15030
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir @Allele15030 ! Je vais essayer de répondre à tout ça :) 

 

il y a une heure, Allele15030 a dit :

est-il possible de prendre les deux UE théoriques nécessaires pour le master1 pour sa p2?SI c'est possible, est ce que c'est un bon plan ou bien c'est quelque chose qui demande trop de travail?

On peut prendre autant d'UEs théoriques que l'on souhaite en P2. Cela demande effectivement pas mal de travail mais si tu es bien organisé c'est totalement faisable à mon avis ! A voir avec le planning selon celles que tu choisis par contre, beaucoup d'UEs tombent sur le même créneau. Après il y en a qui sont plutôt pendant le S1, d'autres plutôt pendant le S2 et d'autres sur l'année entière.

A savoir, l'inscription aux UEs de master est payante (sauf pour les étudiants boursiers il me semble) mais tu payes le même prix pour 1 ou 10 UEs, une fois que tu as payé tu peux prendre autant d'UEs que tu veux sans repayer. 

 

il y a une heure, Allele15030 a dit :

Egalement, on est d'accord que les inscriptions ne sont toujours pas possibles, étant donné que la fiche de choix disponible sur le site de l'université date de l'année dernière. 

Les inscriptions sont ouvertes depuis avril/mai pour la plupart des UEs, la fac met malheureusement à jour très très tard ce syllabus, je te conseille vivement d'envoyer ta candidature le plus tôt possible pour avoir une place, sachant que beaucoup d'UEs fonctionnent en "premier arrivé = premier servi". 

 

il y a une heure, Allele15030 a dit :

Edit: on est d'accord qu'il est possible de candidater à autant d'UE qu'on veut, et que cela ne posera pas de problème si on se fait accepter dans plusieurs, on peut faire le tri?

On est d'accord, après avoir eu les réponses des responsables des UEs il faudra t'inscrire officiellement à la rentrée, et là libre à toi de choisir celle(s) que tu souhaites ;) 

 

Bonne soirée à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je rajoute juste quelques détails après la super réponse de Pastel !

Il y a 9 heures, Allele15030 a dit :

SI c'est possible, est ce que c'est un bon plan ou bien c'est quelque chose qui demande trop de travail?

Deux UE le même semestre, ça parait beaucoup. Mais si tu fais (comme je l'ai fait) une UE par semestre, ça te demandera autant de travail que si tu en avait fait une seule. Et pour moi, c'est plutôt un bon plan parce que comme ça, c'est bouclé et tu n'as pas besoin d'en refaire l'année d'après.

 

Il y a 9 heures, Allele15030 a dit :

Egalement, on est d'accord que les inscriptions ne sont toujours pas possibles, étant donné que la fiche de choix disponible sur le site de l'université date de l'année dernière. 

Il ne faut pas confondre les candidatures et les inscriptions : la candidature se fait en envoyant CV+LDM au prof ou au secrétariat de l'UE et mieux vaut le faire le plus vite possible. Les inscriptions se font en septembre, quand tu sais dans quelles UE tu es prise, en remplissant les documents qui sont sur le site.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Allele15030 a dit :

Merci beaucoup, et Recoucou, dernière question, à quoi correspond le semestre 8?

Le S7, c'est le premier semestre de l'année et le S8, c'est le deuxième.

il y a 28 minutes, Allele15030 a dit :

si je veux passer deux UE pendant ma p2 il faudrai que je m'inscrive dans une UE du semestre 7 et une du 8?

Oui, c'est ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...