Jump to content

Inscription administrative


unePASSmlg05

Recommended Posts

bonjour, j'ai un gros problĂšme et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait😭 enfait j'ai dĂ©cidĂ© de commencer les procĂ©dures d'inscription pour la L1 que j'ai pris sur parcoursup et la rĂ©inscription de la LAS2 si jamais je valide mes rattrapages

Du coup, là je suis en train de faire mon inscription administrative d'une L1 mathématiques sur Parcoursup, je clique sur le lien "pour les inscriptions administratives en ligne", je remplie l'identifiant et il me montre ca comme quoi je suis déjà inscrite alors que je n'ai fait aucune inscription administrative pour le moment. je ne sais pas si je me suis trompé d'identifiant mais a ce que je sache, je ne pense pas.

x0e4.png 

 

C'est le 1er problÚme, 2eme problÚme : quand je clique sur le lien d'une réinscription pour l'UT3 relAweb ( en LAS2 mathématiques notamment) et que je mets mes identifiants, ca affiche une L1 mathématiques et pas une L2 en mathématiques est ce que c'est normale? Je n'ai pas encore eu les résultats des rattrapages et J'ai peur qu'en remplissant l'inscription d'une L1 mathématiques, je n'aurai pas la possibilité de m'inscrire pour une L2 de mathématiques? 
Moi qui pensait que les inscriptions pour une L1 parcoursup et une LAS2 se passaient dans deux sites différents, actuellement pourtant quand je vais sur ma "réinscription en ligne" ca m'affiche une L1 et non une L2?

 

Merci infiniment pour la personne qui prendra le temps de rĂ©pondre c'est la galĂšre đŸ„Č

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais essayer: 

 

Je pense pense que ca te mets que tu es déjà inscrit car tu est actuellement en PASS et donc déjà inscrit à UT3 ce qui t'oblige à te ré-inscrire. ( et comme tu n'as pas tes résultat, l'année n'est pas finie pour eux)

Ensuite pour le problĂšme de L1/L2 maths sachant que tu n'as pas les rĂ©sultats des rattrapages tu n'es peut ĂȘtre pas encore Ă©ligible Ă  l'inscription de la L2 donc si tu peux attendre avant de t'inscrire en L1 ca pourrait Ă©viter des dĂ©gĂąts.... 

 

Essaye de contacter la scolarité pour qu'ils te donnent toutes les explications : ils en savent certainement plus !

 

 

Petite question sans rapport, comment tu as fait pour t'inscrire en L1 sur Parcoursup sachant que tu étais en PASS ? Parcoursup n'a pas voulu que le fasse (vu que j'étais en PASS) 

 

Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse aussi rapide !! :)

 

il y a 4 minutes, Ana_ïs_otope a dit :

Je pense pense que ca te mets que tu es déjà inscrit car tu est actuellement en PASS et donc déjà inscrit à UT3 ce qui t'oblige à te ré-inscrire. ( et comme tu n'as pas tes résultat, l'année n'est pas finie pour eux)

oui tu as raison mais du coup c’est la meme chose pour toutes les personnes qui ont fait les procĂ©dures parcoursup? On ne fait plus d’inscription administrative?

 

il y a 5 minutes, Ana_ïs_otope a dit :

Ensuite pour le problĂšme de L1/L2 maths sachant que tu n'as pas les rĂ©sultats des rattrapages tu n'es peut ĂȘtre pas encore Ă©ligible Ă  l'inscription de la L2 donc si tu peux attendre avant de t'inscrire en L1 ca pourrait Ă©viter des dĂ©gĂąts.... 

dans l’idĂ©al oui je devrais attendre les rĂ©sultats mais j’ai peur de rater les inscriptions de la L1 sur parcoursup et de me trouver sans rien parce que les inscriptions administratives se terminent le 13 Juillet
 

 

il y a 7 minutes, Ana_ïs_otope a dit :

Petite question sans rapport, comment tu as fait pour t'inscrire en L1 sur Parcoursup sachant que tu Ă©tais en PAS

j’ai fait une licence normale mais pas une LAS, Parcoursup a Ă©galement refusĂ© une LAS1 vu que j’ai Ă©tĂ© en PASS mais une L1 c’est possible!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, unePASSmlg05 a dit :

On ne fait plus d’inscription administrative?

Si tu vas devoir la refaire je pense,  ce qui m'étonnerait car tu dois payer ton année universitaire.  

D'aprĂšs ce que je comprends c'est une histoire de timing et tant que tu n'a pas les rĂ©sultats ca risque d'ĂȘtre compliquĂ© de dĂ©bloquer la situation, (mais je peux me tromper !)

 

il y a 8 minutes, unePASSmlg05 a dit :

les inscriptions administratives se terminent le 13 Juillet
 

Essaye lundi(11) dans la mùtiné si tu peux...

 

il y a 9 minutes, unePASSmlg05 a dit :

j’ai fait une licence normale mais pas une LAS

Haaa autant pour moi ! Je n'avais pas compris, merci 

 

J'espÚre que je t'ai au moins un peu aidé 

Link to comment
Share on other sites

je vais faire ca je pense merciiii beaucoup !!! j’ai peur de me retrouver sans rien l’annĂ©e prochaine 😭

 

derniÚre question mais est ce que par hasard tu es dans le meme cas que moi c a dire en attente des résultats de rattrapage? si oui tu comptes faire comment de ton cÎté? merciiii

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, unePASSmlg05 a dit :

j’ai peur de me retrouver sans rien l’annĂ©e prochaine 😭

T'inquiĂštes pas il te resteras du temps si tu appelles lundi, et ils te donnerons les bons conseils !

 

 

il y a 2 minutes, unePASSmlg05 a dit :

comptes faire comment de ton cÎté?

Et non je ne suis pas dans le mĂȘme cas que toi, j'ai eu accĂšs aux filiĂšres mais si je t'aide c'est car je sais que les inscriptions, notamment pour la Fac ou les choses importantes, j'ai tjrs peur de me tromper, de louper les dĂ©lais ou de ne pas m'inscrire lĂ  ou il fautÂ đŸ„Ž donc joues la sĂ©curitĂ© et appelle la scolarité  (c'est ce que je ferais Ă  ta place Ă  100%)

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...