Jump to content

Inscription fac l1/l2


ophebdt

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello j’ai un problème pour mes inscriptions je suis vraiment perdue. Déjà on est d’accord que pour pouvoir s’inscrire en l2 il faut avoir la confirmation que on a été pris au rattrapage ? Parce que du coup j’attends les résultats qui sortent vers le 15 juillet je crois pour pouvoir m’inscrire. Sauf que au cas où j’ai quand même mis un vœux parcoursup avec la l1 où je suis aussi pris et où (d’après ce que j’ai compris) le délais pour l’inscription est le 13 juillet. Donc par précaution on sait jamais j’ai accepté le vœux. Bref😭 ma question c’est est ce que c’est possible de m’inscrire en l1 pour ensuite me desinscrire pour m’inscrire en l2 quand j’aurai les résultats? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut @ophebdt

 

ça passe par 2 plateformes différentes (L1: Parcoursup / L2: e-candidat) donc normalement ça ne devrait pas poser de problème. 

 

Donc accepte la L1 et inscris toi bien sur e-candidat aussi avant les deadlines, et dès que tu as les résultats, tu feras toutes les modifs (te désister sur parcousup si tu es pris en L2 ou alors continuer dans la L1 vu que tu es pris) ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuuut @ophebdt

 

ça passe par 2 plateformes différentes (L1: Parcoursup / L2: e-candidat) donc normalement ça ne devrait pas poser de problème. 

 

Donc accepte la L1 et inscris toi bien sur e-candidat aussi avant les deadlines, et dès que tu as les résultats, tu feras toutes les modifs (te désister sur parcousup si tu es pris en L2 ou alors continuer dans la L1 vu que tu es pris) ! 😉⛵

Pourtant on m’a dit que pour ma l2 accessible de droit ça passait par relaweb (je sais plus vraiment comment ça s’écrit désolée) donc comme une réinscription normal à la fac quoi🥲 et la l1 je l’ai accepté sur parcoursup mais c’est les inscriptions à la fac qui me pose problème parce que ça voudrait dire que je m’inscrit deux fois du coup c’est impossible? Désolée si j’ai pas compris mais vraiment je suis un peu perdue haha 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

AHH ! C'est parce que c'est ta mineure du coup, oui ça va être sur UT3 (relaweb c'est le site d'inscription de UT3). Ça ne change pas ce que je t'ai dit, et je te conseille de faire les deux pour assurer ta place quelque part. 

 

Sur parcoursup, c'est juste l'acceptation des voeux là, tu auras d'autres étapes pour t'inscrire après. Donc oui c'est un peu bizarre, c'est comme si tu t'inscrivais à 2 endroits mais vu le bordel que c'est, il n'y a pas trop le choix... Et dès que tu auras les résultats, tu pourras finaliser et tout rentrera dans l'ordre don't worry. 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

AHH ! C'est parce que c'est ta mineure du coup, oui ça va être sur UT3 (relaweb c'est le site d'inscription de UT3). Ça ne change pas ce que je t'ai dit, et je te conseille de faire les deux pour assurer ta place quelque part. 

 

Sur parcoursup, c'est juste l'acceptation des voeux là, tu auras d'autres étapes pour t'inscrire après. Donc oui c'est un peu bizarre, c'est comme si tu t'inscrivais à 2 endroits mais vu le bordel que c'est, il n'y a pas trop le choix... Et dès que tu auras les résultats, tu pourras finaliser et tout rentrera dans l'ordre don't worry. 😉⛵

Ok merci! Et juste dans les modalités d’inscription de mon vœux sur parcoursup y’a marqué en gros: pour les gens admis dans le vœux entre le 02/06 et le 11/07 (donc mon cas) les inscriptions à la fac se font entre le 06/07 et le 13/07. Donc pour être sûr, la je m’inscris à la fac pour la l1 quand même au cas où? Comme j’étais déjà à ut3 ça passe par relaweb aussi non pour la l1?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @ophebdt ! 

 

Oui c'est la merde en vrai ... Tu peux t'inscrire mais tu peux aussi contacter la scolarité pcq si tu dois payer les frais d'inscription pour te désister c'est pas cool, surtout qu'il va te manquer des pièces justificatives donc tu pourras pas finir le dossier je pense ... Du coup je te conseille de contacter la scolarité d'UT3 (de FSI (si c'est bien une licence FSI) pas la fac de med) en leur expliquant que tu n'as pas encore les résultats, que tu les auras peut-être pas avant la fin des inscriptions et donc demander qu'est-ce que tu peux faire ...

Normalement oui ça se passe sur rélAweb aussi  il me semble 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, Amélithium a dit :

Coucou @ophebdt ! 

 

Oui c'est la merde en vrai ... Tu peux t'inscrire mais tu peux aussi contacter la scolarité pcq si tu dois payer les frais d'inscription pour te désister c'est pas cool, surtout qu'il va te manquer des pièces justificatives donc tu pourras pas finir le dossier je pense ... Du coup je te conseille de contacter la scolarité d'UT3 (de FSI (si c'est bien une licence FSI) pas la fac de med) en leur expliquant que tu n'as pas encore les résultats, que tu les auras peut-être pas avant la fin des inscriptions et donc demander qu'est-ce que tu peux faire ...

Normalement oui ça se passe sur rélAweb aussi  il me semble 

 

Okkk la galère bon merci pour vos réponses en tout cas 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, ophebdt a dit :

Okkk la galère bon merci pour vos réponses en tout cas 😭

Oui je suis vraiment désolée ... Vous n'aurez pas les résultats des rattrapages avant le 11 juillet du coup vous êtes obligés d'assurer vos arrières, sauf que les facs ne le savent pas forcément ... J'ai essayé de voir si on pouvait faire qq chose pour que vous les ayez avant mais en théorie le jury est le 11 et ne peut pas être avancé donc avec ces deadlines c'est compliqué pour vous ... Il faudrait voir avec UT3 pour voir s'ils peuvent pas vous permettre de retarder un peu les inscriptions ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 07/07/2022 à 20:57, unePASSmlg05 a dit :

Coucou, je passe juste pour savoir comment tu as eu cette information s’il te plait??

 

merciii beaucoup

Coucou ! 

Je suis allée à la fac et ils m'ont dit que le jury ne se réunissait que le 11 juillet donc impossible de donner les résultats des rattrapages de PASS avant cette date là ... 🥲

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...