Ancien Responsable Matière Ezrich Posted July 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 5, 2022 Salut, en me baladant sur le site de la fac, j'ai vu qu'il existait ce truc (CESP), et je voulais savoir si y'avait pas quelqu'un ici qui s'est lancé là-dedans et qui pourrait éclaircir certaines choses ? Déjà, on est bien d'accord que pour les dentaires c'est à partir de la deuxième année ? Et c'est un quota par an c'est ça ? Ensuite j'ai compris qu'il faudrait exercer dans les ZIP et ZAC, et sur internet, les quelques zonages que j'ai trouvé ont l'air de concerner les Med gé, est-ce que ce sont les mêmes pour les dentistes? Et enfin, le versement commence à partir d'octobre de l'année où on le prend, mais est-ce qu'il s'arrête juste après les partiels, et reprend à chaque octobre ? Ou alors il est continu jusqu'à la fin des études ? Merci d'avance (Et si jamais vous connaissez quelqu'un qui a fait ça, je veux bien le contact parce que j'imagine que ça court pas les rues...) Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted July 5, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted July 5, 2022 Saluuuut @Ezrich, le Contrat d'Engagement de Service Public (CESP) concerne les étudiants à partir de la 4ème année et également les internes. (C'est ce qui est dit sur le site de la fac) C'est possible en dentaire depuis l'année 2013-2014 et ça consiste à choisir une spécialité moins représentée ou à s’installer dans une zone où la continuité des soins est menacée. Je pense que c'est un revenu mensuel continu mais à confirmer, je me renseignerai auprès de l'administration dès que j'en aurais l'occasion. Par contre, je ne connais personne qui a fait ça encore... Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted July 5, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted July 5, 2022 Toujours là notre capitaine On 7/5/2022 at 10:21 PM, Petit_Bateau said: le Contrat d'Engagement de Service Public (CESP) concerne les étudiants à partir de la 4ème année et également les internes. (C'est ce qui est dit sur le site de la fac) Expand Alors c'est ce que j'avais vu mais je pense qu'ils ont fait un copié coller à partir de texte pour les gens en médecine, parce que j'ai vu dans des textes que c'était 2ème année pour les dentaire et 4ème pour les med Mais à revérifier parce que j'en suis pas du tout sur On vous avait parlé en début d'année ou pas du tout ? On 7/5/2022 at 10:21 PM, Petit_Bateau said: Je pense que c'est un revenu mensuel continu mais à confirmer, je me renseignerai auprès de l'administration dès que j'en aurais l'occasion. Par contre, je ne connais personne qui a fait ça encore... Expand Bah le boss tout simplement Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 5, 2022 Ancien du Bureau Posted July 5, 2022 On 7/5/2022 at 10:27 PM, Ezrich said: Mais à revérifier parce que j'en suis pas du tout sur Expand Promis je me renseigne dès que je peux et je te dis ! On 7/5/2022 at 10:27 PM, Ezrich said: On vous avait parlé en début d'année ou pas du tout ? Expand pas le souvenir... On 7/5/2022 at 10:27 PM, Ezrich said: Bah le boss tout simplement Expand Quote
Recommended Posts