Jump to content

CESP en dentaire


Ezrich

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, en me baladant sur le site de la fac, j'ai vu qu'il existait ce truc (CESP), et je voulais savoir si y'avait pas quelqu'un ici qui s'est lancé là-dedans et qui pourrait éclaircir certaines choses ?

 

Déjà, on est bien d'accord que pour les dentaires c'est à partir de la deuxième année ? Et c'est un quota par an c'est ça ?

 

Ensuite j'ai compris qu'il faudrait exercer dans les ZIP et ZAC, et sur internet, les quelques zonages que j'ai trouvé ont l'air de concerner les Med gé, est-ce que ce sont les mêmes pour les dentistes? 

 

Et enfin, le versement commence à partir d'octobre de l'année où on le prend, mais est-ce qu'il s'arrête juste après les partiels, et reprend à chaque octobre ? Ou alors il est continu jusqu'à la fin des études ?

 

Merci d'avance 😊 

(Et si jamais vous connaissez quelqu'un qui a fait ça, je veux bien le contact parce que j'imagine que ça court pas les rues...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Ezrich

 

le Contrat d'Engagement de Service Public (CESP) concerne les étudiants à partir de la 4ème année et également les internes. (C'est ce qui est dit sur le site de la fac)

 

C'est possible en dentaire depuis l'année 2013-2014 et ça consiste à choisir une spécialité moins représentée ou à s’installer dans une zone où la continuité des soins est menacée

 

Je pense que c'est un revenu mensuel continu mais à confirmer, je me renseignerai auprès de l'administration dès que j'en aurais l'occasion. 

 

Par contre, je ne connais personne qui a fait ça encore... ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Toujours là notre capitaine 😍

 

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

le Contrat d'Engagement de Service Public (CESP) concerne les étudiants à partir de la 4ème année et également les internes. (C'est ce qui est dit sur le site de la fac)

Alors c'est ce que j'avais vu mais je pense qu'ils ont fait un copié coller à partir de texte pour les gens en médecine, parce que j'ai vu dans des textes que c'était 2ème année pour les dentaire et 4ème pour les med

Mais à revérifier parce que j'en suis pas du tout sur 😅

 

On vous avait parlé en début d'année ou pas du tout ?

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

Je pense que c'est un revenu mensuel continu mais à confirmer, je me renseignerai auprès de l'administration dès que j'en aurais l'occasion. 

 

Par contre, je ne connais personne qui a fait ça encore...

Bah le boss tout simplement

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Ezrich a dit :

Mais à revérifier parce que j'en suis pas du tout sur 😅

Promis je me renseigne dès que je peux et je te dis ! 

 

il y a 4 minutes, Ezrich a dit :

On vous avait parlé en début d'année ou pas du tout ?

pas le souvenir... 

 

il y a 4 minutes, Ezrich a dit :

Bah le boss tout simplement

johnny depp pirate GIF

 

😉⛵

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...