Jump to content

Master 1


Mitose64
Go to solution Solved by Tibo,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

 

Je souhaite m'inscrire pour un master 1 pour l'année prochaine (je suis pas sûre à 100% d'être prise en pharmacie mais je préfère candidater au cas où étant donné que candidater n'engage à rien à ce que j'ai compris) et j'aurais une question:

A qui faut-il envoyer le CV et la lettre de motivation ? (d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est au secrétariat pédagogique et au responsable de l'UE mais je ne comprend pas comment on contacte le responsable de l'UE... (notamment pour le master en génétique))

 

Merci à la personne qui répondra :)

 

Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! Oui il faut bien fournir une lettre de motivation ainsi qu’un CV que tu envoies par mail au respo pédagogique de l’UE. Tu trouveras son adresse mail dans le syllabus de tous les UE de master ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

okay merci

 

Et je me demandais, où est ce qu'il est indiqué qu'il faut fournir CV et lettre de motivation? (parce que j'arrive pas à trouver l'info notamment pour voir s'il est écrit ce qu'il faut mettre dans ce CV et cette lettre de motivation...)?

Edited by Mitose64
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Mitose64 a dit :

Et je me demandais, où est ce qu'il est indiqué qu'il faut fournir CV et lettre de motivation? (parce que j'arrive pas à trouver l'info notamment pour voir s'il est écrit ce qu'il faut mettre dans ce CV et cette lettre de motivation...)?

Quand tu veux candidater à quelque chose et qu'ils ne précisent pas la manière de le faire et les documents à fournir, le plus souvent ils s'attendent à ce qu'on envoie un CV et une LDM. Et les consignes pour rédiger ces documents ne sont jamais précisées car quelque soit l'endroit où tu candidate, ça sera toujours les même attendus.

 

Sur le CV, on met des données personnelles (nom, prénom, coordonnées...) et des information sur notre parcours : études (collège, lycée), diplômes (bac, brevet), expériences professionnelles. Tu peux mettre d'autres infos qui peuvent informer le recruteur : langues parlées, options facultatives si c'est intéressant, mettre en avant le fait d'avoir participé à un projet, d'avoir fait partie d'une association, d'avoir fait un échange d'un mois à l'étranger, d'avoir passé un diplôme ou un certificat en parallèle de tes études (premiers secours, certification en langues vivantes). Les loisirs aussi tu peux les mettre. Tu peux aussi mentionner ton stage de troisième si c'est intéressant. Enfin, bref, tout ce qui te permettras de te démarquer. Après, on commence tout juste nos études donc c'est normal si on n'a pas énormément de choses à mettre.

La mise en page d'un CV est particulière donc je te conseille de chercher des exemples sur internet pour voir comment il faut faire.

 

Pour la LDM, en gros, tu dois donner envie au recruteur de te prendre en expliquant pourquoi tu veux faire cette candidature. La manière de présenter la lettre (adresse, objet, formules de politesse...) est aussi très codifiée, donc je te aussi conseille d'aller voir des exemples sur internet. Si tu veux avoir un exemple, tu en a un ici, par contre attention ta lettre doit rester personnelle !

 

N'hésite pas (surtout au début) à solliciter des avis extérieurs et à montrer tes lettres et CV à des adultes que tu connais, ils auront peut-être des conseils pertinents à te donner !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...